Aide formule SI

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour une formule "si" que je n'arrive pas à faire fonctionner pour le poids d'un produit. En gros, si la colonne nbr de colis ne contient rien alors rien dans la colonne poids; sinon faire le poids multiplier par le nombre de colis.

J'ai laissé la formule en J4. Pouvez-vous me dire ou cela coince?

Merci à vous

Bonjour,

le problème ne vient pas de la formule, elle marche parfaitement, le problème quand je lance l'évaluation de formule, c'est que je vois "5KG"*8, c'est un problème de format, tu ne peux pas multiplier du texte par 8. je te corrige ça et te renvoie le résultat avec explications.

EDIT: je voudrais te faire un format personnalisé qui t'affiche KG sans que tu n'ai à le saisir, mais le soucis c'est que je ne sais pas ce que veut dire X25 dans ton fichier, qu'est ce que c'est? Une quantité x25? Parce que ta colonne, je pensáis que c'était un poids...

Ce que je propose si c'est bien ça: ajouter une colonne Unité pour éviter de mettre du texte dans les nombres. Chose que je ne comprends pas si c'est ça : comment calcules tu le poids d'un article donné en quantité?

Bonjour

Pour les poids en KG et sans modifier tes formats

=SI([@[Nbr colis]]="";"";SUBSTITUE(RECHERCHEV([@IFLS];Feuil1!B:T;19;0);"KG";"")*([@[Nbr colis]]))

Toutefois, il est plus rationnel d'utiliser un format de nombre personnalisé.

Ausecour, bonjour

je te laisse la main pour la suite

Cordialement

Bonjour amadéus,

pas de problème!

Bonjour Ausecour,

Merci bcp, je n'avais pas fait attention à ce detail. Du coup j'ai trouvé la solution, j'ai remplacé "kg" et "x" par rien dans l'ensemble de la colonne et cela fonctionne désormais.

J'ai une autre question en revanche. Dans l'onglet "feuil1" l'IFLS du produit peut être celui étant en B, C ou D (ifls de remplacement). Comment intégrer cela dans ma formule? Je n'ai jamais essayé....

Merci

Fichier en PJ

Bonjour,

Si tu veux quand même garder les données KG et X, tu peux simplement les mettre dans une colonne à côté.

Je t'ai fait une formule qui prend en compte ce dont tu as besoin

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"