Synthèse dynamique de plusieurs onglets sur VBA 2010

Voilà je travail sur une version Excel 2010 (que je ne peut pas modifier), donc je dois passer par un VBA.

Je voudrai créer un programme qui me permet de synthétiser plusieurs tableaux sur plusieurs onglets ( RDC, EXTERIEUR, R+1 et R+2) en un seul tableau (Rapport Ouvert) .

L'idéal serait que dans le tableau Rapport ouvert on retrouve que les lignes des autres tableaux où il est notée "Ouvert"

Je vous mais en dessous mon dossier sans aucune modification faites

Je ne sais pas part quoi commencer

14classeur1.xlsx (20.22 Ko)

Bonjour,

Voici une solution à tester

Cordialement

merci de cette réponse rapide

Il faut savoir que les onglets RDC, EXTÉRIEUR, R+1,R+2 sont des base de donnée évolutives et pour la synthèse je voudrai éviter de passer par un Userform.

La les problèmes rencontrés:

-ben il à des erreurs lors de la copie ( il copie plusieurs fois la même ligne )et donc copie pas forcement toute la ligne

Et quand les rapport passe en clos il reste quand même dans l'onglet "rapport Ouvert " alors que dans cette onglet je voudrait que les rapports encore actifs

merci à toi .

Re,

il faudrait que toute la ligne sur laquelle apparait "Ouvert" soit copier dans le tableau "Rapport Ouvert"

C'est le cas pour moi ! que voulez vous dire ? Pouvez vous joindre une capture d'écran?

-Même si tous les rapports d'un onglet soit clos il apparait encore dans "Rapport Ouvert".

Pour les faire disparaitre au fur et à mesure, il faudrait un identificateur (quelque chose d'unique comme une référence) pour qu'Excel puisse les reconnaitre. Quel est-il? Est-ce le champs "numéro"

Cordialement

j'ai modifier mon message du dessus .

je te remet le programme avec les testes effectuer afin que tu vois ce dont je parle.

13classeur1-1.xlsm (31.14 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

21arthahar.xlsm (35.63 Ko)

merci Jean-Eric

par contre pour l' onglet "rapport Ouvert" est ce que c'est possible d'éviter de passé par des boutons.

car je dois pouvoir part extraire l'onglet "Rapport Ouvert" sur un autre classeur car on doit l'envoyer avec une mise en page définie à un client et je vais pas envoyer le programme complet.

Re,

La procédure est maintenant événementielle à l'activation de la feuille.

Cdlt.

22arthahar-v1.xlsm (33.39 Ko)

merci le soucis c'est qu'il supprime plus maintenant au pire je vais utiliser la version avant,

Par contre sais tu comment ouvrir L'onglet "Rapport ouvert" dans un nouveau classeur en respectant les mise en forme format du tableau ect.. car sur la feuille ' rapport ouvert" je doit ajouter 2 logo en haut et une date de mise a jour et bloquer la feuille pour que personne puisse la modifier directement .

Rechercher des sujets similaires à "synthese dynamique onglets vba 2010"