Liens odbc Excel et mise à jour base de données

Bonjour à tous,

J'ai créé récemment un lien odbc sur un fichier excel afin de pouvoir exploiter les différentes bases de données de mon logiciel.

Les données remontent bien mais je souhaite maintenant pouvoir les modifier et mettre à jour ma base SQL.

Est ce possible ? et si oui, comment faire ?

Actuellement, mes données sont consultables et actualisées dès que je le souhaite mais elles sont en lecture seule.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Sous réserve d'avoir les droits adéquats sur la base, peut se faire par requête SQL (UPDATE) via VBA mais selon ce que tu veux faire, risque de partir en usine à gaz...

Bonjour,

J'ai créé un formulaire pour mettre à jour des dates de disponibilité de commandes fournisseurs. En gros, il s’agit de mettre à jour ( à partir de ce formulaire) environ 4 colonnes. je ne veux pas que les autres soient impactées.

Je te remercie pour ta réponse. Pourrais tu m'orienter vers un sujet ou m'indiquer comment je dois procéder ? ( Quelle requête ? )

Merci d'avance.

Cindy

Bonjour

Pour agir sur une base de données il faut le faire par requête SQL de type UPDATE et cela nécessite depuis Excel de le faire en VBA : connexion à la base, élaboration puis exécution de la requête.

Voir ce fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=67677

Rechercher des sujets similaires à "liens odbc mise jour base donnees"