Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA et je me suis collé depuis quelques jours à la création d'une macro me permettant de reporter les données d'un tableau comme lorsque qu'on reporte un point sur un repère abscisse/ordonnée.
Par exemple :
- en colonne A, j'ai une valeur aléatoire entre 1 et 60 qui peut être répétée plusieurs fois dans une série de 100 lignes.
Cette valeur correspond à mon ordonnée.
- en colonnes B, C, D etc... j'ai des données (chaines de caractères) que je veux positionner en colonne et en ligne en fonction de la valeur de chaque ordonnée
Précisément, je voudrais organiser sous forme de "post it" la représentation des données B, C, D et que ces post-il soient positionnés sur les bonnes lignes de mon échelle de valeur dynamique qui irait de 1 à 60. Et qu'ils soient espacés les uns des autres pour que cela soit lisible.
Je voudrais colorier ces post-it en fonction de la valeur d'une des colonnes pour mettre en évidence des sous-ensembles
Je voudrais pouvoir afficher le résultat dynamiquement, quelques soient les données de mon tableau à l'instant t.
Ci-joint, j'ai simulé une représentation de ce que je voudrais obtenir.
Au final, une représentation graphique simple mais plus pratique pour visualiser les choses
En fait, je ne m'en sort pas tout seul et j'apprécierais vivement une aide bénévole pour me faire gagner du temps et réaliser cette vue.
D'avance un grand merci à toutes les personnes qui sont prêtes à m'aider pour y arriver.
Au plaisir de vous lire.
Dala1946