Suis perdu, pas d'imagination
Bonjour le Forum
A l'aide, svp.
Depuis ce matin, je me fais des noeuds au cerveau, je suis perdu et sur tout pas d'imagination sur ce que j'aimerais construire. J'aimerai un formulaire (par exemple) ou directement dans une feuille excel, pouvoir compléter, modifier, voir supprimer une ligne de la feuille "Base". afin de pouvoir suivre les heures de travail de chacun.
J'ai créé (avec l'aide du forum, aussi) la BdD (Feuil "Base") manuellement pour le moment et un TCD (Feuil "Hr Mois") pour voir le résultat et mon souhais serai d'automatiser l'enregistrement des données.
J'imagine que l'entrée des données peut ce faire que sur 1 seule journée ??
Pour cela le principe serait déjà de renseigner les heures prévisionnelles sur des périodes, comme par ex :
Du 01 mars au 30 juin 2018
Lundi 08:00 18:00
Mardi 09:00 20:00
Mercredi 08:00 17:00
Jeudi 09:00 17:00
Vendredi 08:00 17:00
Samedi 09:00 20:00
Dimanche 09:00 16:00
Du 01 juillet ai 30 octobre, même principe mais avec horaires différentes et les CP, CA si'il y en a.
Ensuite renseigner au jour le jour les heures effectives travaillées, les CP, CA, AT, ect...
Dans un 1er temps, pour les colonnes F, G de la feuille "Base",
1) On renseigne les horaires (ou pas) prévisionnelles, ou des Cp ou CA par personne.
Sur 12 personnes, 6 pourraient avoir des horaires, 2 des CP, le reste en repos (rien)
On contrôle la date dans "Base" si elle n'existe pas pour chaque personne
On enregistre les données de chacun pour la liste complète des personnes.
Pourvoir modifier si besoin.
2) Dans un 2ème temps, pour les colonnes J, K, N, P, R, T, U, V Feuil "Base",
On renseigne les heures effectives pour ceux qui on des heures, et les options si il y a à les mettre (CP, CA, AT, ect...)
On contrôle la date dans "Base" si elle n'existe pas pour chaque personne
On enregistre les données de chacun pour la liste complète des personnes.
Pouvoir modifier si besoin
Je suis parti, avec un formulaire simple, ensuite j'ai tenté avec un Multipage mais n'arrive pas a diffinir correctement le fonctionnement, car j'aimerai que ce sois le plus simple possible mais efficace.
Je joins un fichier exemple pour mieux ce rendre compte, je sais que ce n'est pas facile d'expliquer.
N'hesitez pas à demander si besoin, merci par avance. (je continu de chercher une idée tout de même)
Cdlt
pompaero
Bonjour,
Et bien pour une première fois sur le forum, je dois dire
As-tu effectué une recherche sur internet pour : Excel suivi des heures
A+
Bonjour BrunoM45
Biensur, c'est la 1èere chose que je fais avant de créer moi même.
Cdlt