Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition

Re à tous

je suis entrain de voir avec le client car eux c’est Excel 2010 donc grosse galère.

2010 fonctionne parfaitement avec PowerQuery : bien télécharger la dernière version.

Il y aura un onglet PowerQuery (plus pratique à mon goût que dans 2016) sinon dans PowerQuery, c'est identique...

our répondre à ta question. Sur 2016

Commencer par nommer correctement tes tableaux (pas des noms automatiques qui ne veulent rien dire et qui ne permettent pas de situer et distinguer les contenus)

Dans l'onglet Données, pour chaque tableau/étage, A partir d'un tableau ou d'une plage

Ce qui donnera autant de requêtes que d'étages.

ajouter à chaque requête une colonne indiquant la source (étage) puisque tu l'as enlevé

A chaque fois : Fermer et Charger dans, Connexion uniquement

Une fois toutes les requêtes préparées, en sélectionner une dans PowerQuery, onglet Accueil : Ajouter des requêtes et ajouter toutes les autres à celle sélectionnée, ce qui donnera la liste complète.

Filter ce qui ne doit pas être affiché dans la RECAP, trier si nécessaire, supprimer les colonnes qui ne doivent pas être affichées dans RECAP puis Fermer et Charger

Dans Excel se placer sur un onglet vide (pas de tableau préexistant), Connexions Existantes, sélectionner la requête globale.

Il suffira d'actualiser celle-ci pour refléter les évolutions des sources

Pour répondre à ta question. Sur 2016

Commencer par nommer correctement tes tableaux (pas des noms automatiques qui ne veulent rien dire et qui ne permettent pas de situer et distinguer les contenus)

Dans l'onglet Données, pour chaque tableau/étage, A partir d'un tableau ou d'une plage

Ce qui donnera autant de requêtes que d'étages.

ajouter à chaque requête une colonne indiquant la source (étage) puisque tu l'as enlevé

A chaque fois : Fermer et Charger dans, Connexion uniquement

Une fois toutes les requêtes préparées, en sélectionner une dans PowerQuery, onglet Accueil : Ajouter des requêtes et ajouter toutes les autres à celle sélectionnée, ce qui donnera la liste complète.

Filter ce qui ne doit pas être affiché dans la RECAP, trier si nécessaire, supprimer les colonnes qui ne doivent pas être affichées dans RECAP puis Fermer et Charger

Dans Excel se placer sur un onglet vide (pas de tableau préexistant), Connexions Existantes, sélectionner la requête globale.

Il suffira d'actualiser celle-ci pour refléter les évolutions des sources

.

Pour le petit 2 je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire.

RE

Tu es sur 2016 ou 2010 ?

Mon explication est pour 2016 et donne l'onglet et la commande. Donc regarde les noms des commandes...

Sur 2010 tout est dans l'onglet PowerQuery et le nom des commandes est assez similaire.

Comme déjà dit par Dhany il faut être positionné dans le tableau pas à côté.

Chaque action du 2 ouvre l'interface PowerQuery avec une nouvelle requête : tu sors par le premier bouton en haut à gauche comme précisé : Fermer et Charger dans, Connexion uniquement.

re sur 2016 car sur le PC de travail 2010 il est pas mis à jour ( est ne sera pas mis à jour le client ne veut pas )réponse reçu à l'instant, donc il faut que je trouve une autre solution pour mon projet anomalie.

Je travail sur une version 2016 mais il sera utilisé sur une version 2010 (version 14.0.7015.1000).

RE

Je travaille avec 2010, même version que ton client.

S'il ne veut pas installer l'add on gratuit sur 2010 (pas changer de version) , il faut tout faire en VBA.

Vu ton niveau débutant en VBA, je laisse d'autres forumeurs rependre la main...

OK merci quand même, il aurait un forumeur qui aurait la patience et le temps de m'aider dans ma requête. svp

Re

Tu as peut-être intérêt à refaire un fil en précisant bien version 2010 et VBA, "Synthèse dynamique de plusieurs onglets" et en joignant ton dernier exemple de classeur correspondant au besoin mais rempli avec plusieurs lignes cohérentes (ce qui n'était pas tout à fait le cas...) dans les divers tableaux.

Rechercher des sujets similaires à "classer information tableau rapport condition"