Fonction rechercheV ne reconnait pas nombre commençant par 0

Bonjour a tous

J'ai pour but de reconcilier un inventaire numerique avec le reel que j'ai en stock.

1- Je vais donc dans mon entrepot avec mon ordi et j'entre dans un fichier Excel pour chaque article ce que j'ai physiquement en stock.

2- J'importe de mon ERP vers ce meme fichier Excel le stock "virtuel" au un fichier .csv

3- Afin de calculer la variance entre mon stock virtuel et physique (pour le corriger dans mon ERP), j'insere une formule RechercheV. Tout fonctionne a merveille pour 95% des articles SAUF ceux commençant par un "0". (voir le fichier ci joint colonne "K" subtab "Monthly count"

Malgre mes recherches, je n'ai rien trouve a ce sujet, je suppose qu'il sagit d'un probleme de format mais je suis un eu perdu je vous avoue !

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour et bienvenu,

Le problème ne vient ni de la recherchev ni d'un problème de format mais bien d'une erreur dans la formule.

En effet, votre recherche ne commence qu'à partir de la ligne 27 dans l'onglet "On Hand (NS)" or les valeur commençant par un zéro débute à la ligne 11.

La bonne formule est donc la suivante (exemple pour la cellule K43)

=RECHERCHEV(B43;'On Hand (NS)'!$A$11:$M$441;13;FAUX)

Cordialement

dans ta formule recherchev, il faut mettre les dollars pour que la plage de recherche soit fixe

=RECHERCHEV(B3;'On Hand (NS)'!A$9:M$373;13;FAUX)

sinon avec la poignée de recopie la plage se décale

attention, j'ai vu qu'il y avait un 009 alors que dans l'autre feuille il avait un 0009

attention aux erreurs de ce style

Bonjour le forum,

K43 :

=SIERREUR(INDEX('On Hand (NS)'!F:F;EQUIV(B43;'On Hand (NS)'!A:A;0));"")

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev reconnait pas nombre commencant"