Macro ou MFC pour que les dates arrivant à échéance se mettet en couleur

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment créer une macro (ou MFC si vraiment pas possible) pour un tableau qui comporte une colonne date.

Dans cette colonne dates, je voudrais que les dates qui arrivent dans trois mois à échéance se colorent en rouge et celles qui arrivent à échéance dans 6 mois en orange.

Merci d'avance pour votre aide !! Très bonne soirée à vous

Bonjour,

Tu n'es pas nouveau.

Tu sais que l'envoi d'un fichier permet une aide adaptée !...

Cdlt.

Bonsoir,

Ce que tu veux faire relève de MFC !

Re,

Un exemple avec une MFC…

F9 pour un recalcul de la feuille.

Cdlt.

51stefb09.xlsx (93.29 Ko)

Bonsoir

je suis désolée mais ça ne fonctionne pas... les dates ne se mettent ni en orange si elles sont à aujourd hui +90 ni en rouge si elle sont à J+30

Bonsoir stefb09,

est-ce que t'aurais pas oublié d'appuyer sur la touche F9 pour actualiser la feuille ? ça refait le calcul de la feuille, et les MFC devraient être OK ; peut-être que tu n'as pas lu ce texte de Jean-Eric : « F9 pour un recalcul de la feuille » ?

ajout : j'ai téléchargé le fichier du message de Jean-Eric ; après avoir appuyé sur la touche F9 : A17 est sur fond orange : 05/12/2018 ; A180 est sur fond rouge : 05/09/2018 ; mais oupps ! j'viens d'me rendre compte que tu pourras pas le voir car en colonne A, aucune date n'est fixe : ce sont toutes des dates aléatoires, qui seront recalculées et donc différentes à l'ouverture du classeur, et à chaque appui sur F9 ; mais les mêmes 2 règles de MFC devraient très bien marcher dans ton vrai classeur qui contient des dates fixes.

rappel : tu dois d'abord sélectionner les cellules sur lesquelles seront la MFC avant de créer les règles de MFC adéquates.

dhany

Bonsoir,

Je remarque que tu as dit 6 mois pour orange et 3 mois pour rouge ! Si tu cherches un autre résultat... il faut savoir ce que tu demandes !

Et je te fais remarquer également que le dimensionnement en mois ou jours n'est pas semblable. 3 mois ce n'est pas identique à 90 jours...

Et puis si tu veux qu'elles se colorent à partir de 6 mois ou à partir de 3 mois, et pas seulement un jour, tu mets <= à la place de = et tu coches Interrompre si vrai.

Rechercher des sujets similaires à "macro mfc que dates arrivant echeance mettet couleur"