Bonsoir JYves, M12,
J'ai pas mieux à proposer qu'la formule de M12, mais j'crois qu'tu devrais revoir toutes tes règles de MFC !
* déjà leur nombre : y'en a 18 ! j'ai pas tout vérifié, mais es-tu sûr d'en avoir besoin d'autant ?
* pour les règles 3 à 5 (en comptant de bas en haut), donc pour "LUNDI AM", "LUNDI PM", "VENDREDI" : s'applique à : =$B$4:$B$8 : OK ; mais en dessous, pour les 2 premières règles "M1" et "M2" : s'applique à : =$A3:$C3 ? oupps ! m'est avis qu'ça devrait plutôt être : s'applique à : =$A4:$A8 (à toi d'vérifier toutes les autres ! )
D'autre part, ta demande ne précise pas certaines choses ! que doit-il y avoir en C4 si la décision est "M1" ? que se passe-t-il si en B4 c'est "vendredi", "lundi matin", ou "lundi am" et qu'en même temps y'a "M1" ou "M2" en A4 ?
mais j'serais pas surpris qu'tu bosses dans un CCAS : décisions uniquement le mercredi, donc impossible qu'il y ait M1 ou M2 en même temps qu'une des autres demi-journées.
et j'verrais bien : M1 = décision du mercredi matin ; M2 = décision du mercredi après-midi ; j'ai trouvé pile juste ?
ou décision M1 = pendaison haut et court ; décision M2 = guillotine ?
(bon, si on évite le bagne ou les galères forcées, c'est d'jà pas si mal : y'a pas à s'plaindre !)
J'te retourne quand même ton fichier modifié :
La formule de M12 est en C4 (déjà tirée vers le bas jusqu'en C8).
dhany