Fonction si ou

Bonjour,

petit soucis avec les fonctions si et ou:

Je crois que tout est dans le fichier joint.

Merci d'avance pour ce service.

A Bientôt

JYves

Bonjour

A tester

=SI(A4="M2";"A";SI(B4="vendredi";"B";SI(B4="lundi matin";"C";SI(B4="lundi am";"D";""))))

Bonsoir JYves, M12,

J'ai pas mieux à proposer qu'la formule de M12, mais j'crois qu'tu devrais revoir toutes tes règles de MFC !

* déjà leur nombre : y'en a 18 ! j'ai pas tout vérifié, mais es-tu sûr d'en avoir besoin d'autant ?

* pour les règles 3 à 5 (en comptant de bas en haut), donc pour "LUNDI AM", "LUNDI PM", "VENDREDI" : s'applique à : =$B$4:$B$8 : OK ; mais en dessous, pour les 2 premières règles "M1" et "M2" : s'applique à : =$A3:$C3 ? oupps ! m'est avis qu'ça devrait plutôt être : s'applique à : =$A4:$A8 (à toi d'vérifier toutes les autres ! )

D'autre part, ta demande ne précise pas certaines choses ! que doit-il y avoir en C4 si la décision est "M1" ? que se passe-t-il si en B4 c'est "vendredi", "lundi matin", ou "lundi am" et qu'en même temps y'a "M1" ou "M2" en A4 ?

mais j'serais pas surpris qu'tu bosses dans un CCAS : décisions uniquement le mercredi, donc impossible qu'il y ait M1 ou M2 en même temps qu'une des autres demi-journées.

et j'verrais bien : M1 = décision du mercredi matin ; M2 = décision du mercredi après-midi ; j'ai trouvé pile juste ?

ou décision M1 = pendaison haut et court ; décision M2 = guillotine ?

(bon, si on évite le bagne ou les galères forcées, c'est d'jà pas si mal : y'a pas à s'plaindre !)

J'te retourne quand même ton fichier modifié :

La formule de M12 est en C4 (déjà tirée vers le bas jusqu'en C8).

dhany

10 jours plus tard : toujours pas d'nouvelle de JYves ! Polisconu aurait-il oublié son sujet ?

screen

dernière visite : le jour-même de son inscription ; c'est c'qui s'appelle une visite-éclair !

dhany

Ou alors il est encore hypnotisé par votre précédent message !

Il faut peut être lancé ( ) les secours, qui sait il est peut être mal en point depuis la lecture de ce fameux message

Bonsoir dhany !

@ bientôt

LouReeD

oh là ! j'savais pas qu'mes messages avaient un pouvoir hypnotique !

va falloir demander à Sébastien d'créer un nouveau rang « Hypnotiseur d'Excel » !

bonne soirée à toi aussi, LouReeD !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "fonction"