MACROS- VBA automatique

Bonjour tout le monde

Quelqu'un pourrait m'aider SVP

J'ai un dossier contenant 7 fichiers excel sur mon bureau et un autre fichier excel encore sur mon bureau qui resume tous ses fichiers.

Mon but est de pourvoir a partir d'un bouton creer sur le fichier resumé recuperer toutes les cellules de chaque fichier dont le statut est "Approved" et les coller l'une apres l'autre dans mon fichier resumé de la colonne A a la colone K et remplacer "Approved" de la colonne K par le nom de chaque pays nommé sur les differents fichiers.

Quelqu'un peut m'aider?

bonjour

crée un répertoire contenant uniquement les 7 fichiers de données

ouvre un Excel vierge, menu Données "récupérer à partir d'un répertoire". Choisis ton répertoire des 7.

voila, tu as tes 7 fichiers concaténés !

fais des tris et des filtres pour ne conserver que les valeurs dont tu as besoin.

Magie de Power Query.

note : on se demande bien pourquoi tu as 7 fichiers séparés au départ

Merci pour ta reponse

Mais j'ai essayé avec les macros et cette fonction de concatenation, mais j'obtiens pas ce que je veux exactement...

Laisse moi ton mail je t'envoie les 7 fichiers en question et le fichier qui devra recuperer les infos et un exemple que j'ai realisé manuellement. Sur le forum je n'arrive pas a charger tous les fichiers.

re

pas de VBA, juste le menu Données "récupérer à partir d'un répertoire"

joins un unique fichier, je le copierai 2 ou 3 fois pour te montrer (ce sera pareil avec 7 ou 1000 fichiers) pourvu qu'ils aient la mpême structure et soient dans le même répertoire

Par la suite, un simple clic met tout à jour

Rechercher des sujets similaires à "macros vba automatique"