Colorier des lignes d'un tableau par à rapport au cellules de 2 colonnes

Bonsoir,

J'aimerai colorier en vert les lignes de mon tableau si les cellules de la colonne C et D de 2 lignes consécutives sont identiques.

comme mon exemple.

Ceci par mise en forme conditionnelle de préférence.

si C1=C2 en même temps que D1=D2

est ce possible?

Merci bonne soirée

20adresses.xlsx (15.40 Ko)

Bonjour,

Sélectionner votre tableau sauf le titre

Dans MEF :

=SOMMEPROD(($C$2:$C$14=$C2)*($D$2:$D$14=$D2))>1

Bonsoir,

Merci çà marche nickel.

ID9714 est t'il possible de mettre une fonction qui compte le nombre de pack d'adresses différentes?

C'est à dire dans mon cas :

3 pack d'adresses vertes différentes

6 pack d'adresses blanches différentes

Ce qui donne : 9 pack d'adresses différentes?

Bonjour,

Il y a 1 petit défaut çà colorie tous les groupes en vert.

Est ce possible de faire alterner du vert et du bleu comme dans mon exemple pour les groupes d'adresses et le reste en blanc si unique?

14adresses2.xlsx (10.71 Ko)

J'aimerai colorier en vert les lignes de mon tableau si les cellules de la colonne C et D de 2 lignes consécutives sont identiques.

Merci çà marche nickel.

ID9714 est t'il possible de mettre une fonction qui compte le nombre de pack d'adresses différentes?

Bonsoir le forum,

Sauf erreur de ma part, je ne suis pas certain que la formule de ID9714 (que je salue) "marche nickel"".

La ligne 14 ne devrait pas être concernée par la MFC ?

lignes consecutives

Bonjour,

J'ai modifier un peu mon tableau, oops la ligne 14 ne devrait pas exister j'ai fait une erreur, normalement je trie mon tableau donc çà ne devrait pas arriver.

Par contre j'aimerai alterner les couleurs Verte et Bleue par paquet d'adresse similiaire qui se suivent. Est ce possible?

çà se passe sur 2 lignes consecutives

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai modifié mon tableau serait il possible par VBA ou mise en forme conditionnelle d'alterner le coloriage VERT et BLEU, quand des lignes consécutives sont identiques(par rapport aux colonnes C et D). Fichier Adresses4.xlx

C2=C3 en même temps que D2=D3 donc colorier en vert les 2 lignes de mon tableau

C4=C5 en même temps que D4=D5 donc colorier en bleu les 2 lignes de mon tableau

C6=C7 en même temps que D6=D7 donc colorier de nouveau en vert les 2 lignes de mon tableau

Est ce possible?

Merci pour votre aide

18adresses4.xlsx (10.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "colorier lignes tableau rapport colonnes"