Formule mathématique complexe à retranscrire sur Excel

Bonjour,

Voici un petit moment que je retourne cette formule dans tous les sens pour en obtenir quelque chose sur Excel, mais en vain.

Donc je m'adresse à des personnes avec plus d'expérience que moi afin d'y trouver de l'aide.

J'ai mis la formule en pièce jointe et voici les légendes:

n: nombre de participants au tournoi

p: place obtenue lors du tournoi

b: buy-in

Quelqu'un la retranscrit sous cette forme:

=ARRONDI(10000*(RACINE(B2/PUISSANCE(B3;EXP(10/B2))))*PUISSANCE(2,2;LOG(B1+0,01)/LOG(10))/100;2)

Mais cela ne fonctionne pas quand je fais un copier/coller.

Je vous remercie par avance pour votre temps.

Cordialement,

Lauriane

20151021 formule calcul

bonjour

quand tu fais un copier/coller de cette formule :

=ARRONDI(10000*(RACINE(B2/PUISSANCE(B3;EXP(10/B2))))*PUISSANCE(2,2;LOG(B1+0,01)/LOG(10))/100;2)

attention excel change et décale automatiquement les cellules donc B1,B2 et B3 se decale

je suppose que le problème vient de là car tu n’explique pas très bien le dysfonctionnement

si tu souhaite que ces cellules soient figées il faut mettre des $

donc remplacer B1 par $B$1 B2 par $B$2 et B3 par $B$3

Fred

Bonjour,

Chez moi la formule fonctionne, quand tu dis que ça ne marche pas, est-ce que ça te renvoie un code d'erreur? Lequel?

C'est peut-être un problème dû au nombre 2,2 si chez toi les virgules sont des points.

Sinon, peut-être un soucis d'équivalence de formule entre Excel sur Windos et Mac...

Je te mets un fichier avec la formule, merci de me dire si ça marche

Merci pour vos réponses aussi rapides

C'est assez frustrant, car ça ne fonctionne toujours pas.

Et le message d'erreur est le même à savoir: "Il y a une erreur dans la formule" et il me dit:

Êtes-vous en train de taper une formule ?

Lorsque le premier caractère est un signe égal (=) ou moins (-), Excel considère qu’il s’agit d’une formule :

• vous tapez : =1+1, la cellule affiche : 2

Pour résoudre ce problème, tapez une apostrophe ( ' ) en première place :

• vous tapez : '=1+1, la cellule affiche : =1+1

@Ausecour:

J'ai essayé en changeant . et , mais pas de différence.

Si c'est un souci d'équivalence comment je peux faire ?

Re

je viens de tester la formule avec un office 365Pro office 2013 et office 2007 sous windows sans soucis

as tu téléchargé le fichier de Ausecour ??

chez moi de soucis

Fred

Oui Fred je l'ai dl mais j'ai toujours le même message :/

Je suis sur Mac, est ce que les différences sont grandes ?

Normalement tant que l'on reste sur un fichier seul que l'on soit sous windows ou mac cela change rien... là ou cela change c'est lorsque l'on travail sur une arborescence de fichier;...

je viens de faire un essai avec un logiciel "libre" en l'occurrence la suite bureautique LIBREOFFICE et pas de soucis de formule....

Fred

Ok, je te remercie pour toutes ces informations

Je vais réessayer, je dois très mal m'y prendre car la formule fonctionne chez tout le monde..

C'est bizarre parce que sur le fichier d'Ausecours, la formule fonctionne nickel mais quand je la rentre manuellement ou quand je copie/colle, ça ne marche pas..

Je viens de faire un dernier essai sur MAC os X et office MAC2011 et pas de soucis non plus.... la formule est acceptée sans soucis.....

et par acquis de conscience j'ai copié le contenue avec la formule dans une autre case et cela fonctionne aussi.....

désolé...

Fred

Merci Fred pour ton temps et ton implication

Très belle journée.

Lauriane

Juste pour rire.

Ce sont effectivement des points et non des virgules...j'avais changé le point qu'à un endroit (je n'avais pas vu l'autre).

AHHHH et bah voilà....

Bonne continuation....

Fred

Rechercher des sujets similaires à "formule mathematique complexe retranscrire"