Fonction SI imbriqué + Lien hypertexte

Bonjour,

Je suis en train de créer un tableur Excel pour un suivi des relances clients.

En haut de mon classeur j'ai insérer une formule date du jour (B3)

Ensuite, ce tableau contient une colonne client, date de facture, n° de facture, n° de compte (compta), Montant, Échéance et Jours de retard.

Dans la cellule jours de retard (G5) j'ai inséré la formule : =$B$3-F7 qui me donne le nombre de jours de retard.

Dans la cellule H7 (Suite à donner) j'ai insérer 3 fonctions SI et 3 Liens hypertexte :

Si le nombre de jour est supérieur ou égal à 30 alors Relance 1 avec un lien hypertexte vers le modèle Word de relance n° 1,

Si le nombre de jour est supérieur ou égal à 60 alors Relance 2 avec un lien hypertexte vers le modèle Word de relance n° 2,

Si le nombre de jour est supérieur ou égal à 90 alors Relance 3 avec un lien hypertexte vers le modèle Word de relance n° 2.

Voici la formule :

=SI(G7>=30;(LIEN_HYPERTEXTE("Relance n° 1.dotx";"Relance n°1"));SI(G7>=60;(LIEN_HYPERTEXTE("Relance n° 2.dotx";"Relance n°2"));SI(G7>=90;(LIEN_HYPERTEXTE("Relance n° 3.dotx";"Relance n° 3"));"")))

Cependant, elle fonctionne pour la relance n° 1 mais si le retard est supérieur à 60 ou 90 jours, c'ets toujours Relance 1 qui s'affiche....

Je ne sais pas si j'ai été assez claire donc j'ai joint mon fichier si besoin...

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !!!

43relance.xlsx (9.57 Ko)

Bonjour,

Sans même ouvrir le fichier, je dirais que c'est normal.

En effet, vous n'avez pas borné les intervalles (or 60 est bien supérieur à 30 de même que 90, Non ? )

Du coup, excel s'arrète à la première condition puisqu'elle est vraie. Essayez la formule suivante :

=SI(Et(G7>=30;G7<60);(LIEN_HYPERTEXTE("Relance n° 1.dotx";"Relance n°1"));SI(Et(G7>=60;G7<90);(LIEN_HYPERTEXTE("Relance n° 2.dotx";"Relance n°2"));SI(G7>=90;(LIEN_HYPERTEXTE("Relance n° 3.dotx";"Relance n° 3"));"")))

Ainsi, en rajoutant un "ET", ça devrait fonctionner.

Cordialement

Bonjour,

Cela a fonctionné !!!! Mille merci !!!!!!!

Très bonne journée à vous!

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbrique lien hypertexte"