Macro MFC

Bonjour le forum.

Je souhaiterais avoir une macro MFC,à savoir :

• du jaune pour une victoire
  • de l'orange pour une défaite
  • du bleu pour un nul
Je vous joint un fichier c'est plus facile à comprendre.

Merci.

8mfc.xlsm (19.63 Ko)

Bonjour doudou1960,

voir le fichier en PJ.

Bonne soirée.

20mfc.xlsm (32.07 Ko)

Merci bigdaddy154.

Ca fonctionne bien

Je vais pousser le bouchon un peu loin,est ce possible sans les boutons RAZ et MFC,que tout soit automatique.

Merci.

Bonjour doudou1960, bigdaddy154,

Et pourquoi pas une MFC "normale"?

Au passage, pourquoi avoir fusionné les lignes 2 par 2

Bonjour U. Milité

Pour avoir 1 cellule pour chaque résultat parce que j'ai d'autres formules qui viennent après.

Merci.

Re-bonjour,

Pour avoir 1 cellule pour chaque résultat parce que j'ai d'autres formules qui viennent après.

Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose? Je parlais de la fusion des lignes (ligne 2 et 3, 4 et 5, etc.)

À tout hasard, un essai dans le fichier joint (sans les fusions de lignes)

12mfc-doudou1960.xlsm (14.63 Ko)

Re

c'est parfait.

Alors comme j'avais commencé par les lignes A,B,C etc.... et bien sur la lancée j'ai continué (à tord) sur les lignes.

Dans tous les cas,merci à vous deux pour le boulot.

A+

j'avais commencé par les lignes A,B,C

Celles-là, ce sont des colonnes

Tu peux aussi (toujours par MFC) colorer les cellules grises (que tu as fusionnées aussi, pour une raison qui m'échappe?) ... si ça t'intéresse

Ok,je suis preneur.

Merci.

Si tu es preneur, teste le classeur joint.

Attention, pour que la MFC fonctionne, les noms de clubs en ligne 1 et colonne A doivent être identiques en tous points. La casse n'a pas d'importance. Par contre, chaque caractère en a (pour exemple, j'ai ajouté un caractère d'espacement après "BORDEAUX" en F1 ... supprime-le et la MFC produira ses effets en F4 et G4)

Bonne continuation ... et retiens qu'il vaut mieux éviter les fusions de cellules, chaque fois que c'est possible!

17mfc-doudou1960.xlsm (14.44 Ko)

Ok merci.

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro mfc"