Couleur cellule en fonction d'une périodicité et de conditions

Bonjour à tous,

Je souhaite appliquer une couleur sur une cellule en fonction de deux conditions, une cellule remplie et une périodicité.

Ma difficulté c'est que cette action doit être renouvellée en fonction de la périodicité et de la cellule colorée remplie ou pas.

Je me suis pas mal pris la tête entre les fonctions imbriquées et les mises en formes conditionnelles sans résultat probant

De plus je voudrai que la solution soit répétable sur un copier coller et pas par cellule (Que la périodicité soit détectée)

Pour plus de clarté voici un fichier qui récapitule mes besoins. Je ne sais pas si c'est faisable mais merci d'avance

21forum.xlsx (13.92 Ko)

tes explications ne sont pas claires

expliques tes couleurs : rouge vert?

la valeur du contenu d'une cellule a-t-elle une influence sur la couleur

une couleur dépend de quoi

que veux-tu automatiser

à partir de ton fichier, donnes explications

Bonjour à nouveau,

C'est vrai c'est pas clair mais difficile à expliquer

Explication plus simple (j’espère) je dois changer le filtre de ma voiture tous les ans la 1ere année la cellule Changé est rouge car je ne l’ai pas encore changé. Quand je valide par "o" ma cellule rouge deviens verte, je l’ai changé et l’année suivante ma case deviens automatiquement rouge pour que je pense à le changer l’année suivante

Là ça se complique encore plus

Je dois changer l’huile tous les deux ans la 1ere année la cellule Changé est rouge. Quand je valide par "o" ma cellule rouge deviens verte, je l’ai changé et deux ans après ma case devient Rouge

Par contre si cette année-là je ne le change pas, l’année suivante la cellule Changé devient rouge pour éviter de la changer tous les 4 ans si je l’ai oublié (je décale mon cycle)

Pareil pour les 3 Ans tous ces remplissages doivent se faire automatiquement sauf la validation par "o" manuelle

J'espère que c'est un peu plus explicite ou je dois aller me jeter directe dans la Seine

++

c'est plus clair

mais j'ai besoin encore de précisions : Pourquoi 2 lignes pour 2 et 3 ans

et une ligne pour un an (je n'en voit pas l'utilité)

de plus si pas de quantité pas de couleur ( la quantité est-elle prévue à l'avance)

quand est-une date : qui sert à quoi?

Bonjour,

J'ai bien compris ton problème, pour ça, pas de soucis, il suffit de faire un décallage sur la mise en forme, je te laisse le résultat, n'hésite pas à reposter un message si tu ne comprends pas ce que j'ai fait.

29copie-de-forum.xlsx (13.10 Ko)

Bonjour et merci pour vos réponses

Pour "gullaud" pour les deux et trois ans, les deux lignes c'est pour simuler les cas différents quand tu ne le fais pas l'année en cour par exemple et qu'il faut que tu le fasse alors l'année d'après pour la ligne d'un an le problème ne se pose pas puisque c'est tous les ans.

La Qté c'est si je veux le faire et le quand c'est pour planifier quand je veux le faire (L'exemple de la voiture c'est pour simplifier mon explication, mon fichier va me servir par exemple pour la révision de pompes avec des pièces à changer en préventif avec une périodicité, Qté pour un ou plusieur roulements qui me permet de remplir automatiquement ma cellule tarif en fonction de la quantitée souhaitée pour calculer mon prix de revient et "Quand" lorsque j'ai prévu de le faire ou que je décide de ne pas le faire cette année là malgré la périodicité)

Pour "Ausecour" merci tes formules vont bien me faire avancer je vais analyser ton fichier, car je voudrai une formule ou un ensemble de formules imbriquées qui prennent en compte tous les cas et pas simplement une formule differente par cellule avec une mise en forme conditionnelle en fonction du cas.

Merci si vous avez mieux je suis preneur, j'apprend vite...

Bonjour,

C'est possible de faire une formule qui prend tous les cas en compte, je te mets le résultat, reviens me voir si tu veux des explications

Rechercher des sujets similaires à "couleur fonction periodicite conditions"