Erreur 1004 Vlookup VBA

Bonjour,

J'essaie de mettre en place pour la nouvelle entreprise pour laquelle je travaille une fonction sur VBA d'Excel. Cependant, après de multiples essais, je n'arrive pas à la faire marcher !

Voici la formule que j'ai entré :

Function base_mensuelle_2_10%()

base_mensuelle_2_10% = Application.WorksheetFunction.VLookup(Sheets(14).Name, Sheets("RECAP ANNUEL 2018").Range("A7:Q18"), 3, 0)

End Function

Sur chacune des feuilles (1 à 12) j'ai le même tableau mais pour un mois différent. La première feuille est nommée "01", la deuxième "02", etc. Sur la feuille 14, j'ai un récap annuel avec un mois pas ligne (ex: A7 --> 01 ; A8 --> 02 ; etc.). Je souhaiterai que dans la feuille du mois de Janvier (nommée "01"), la fonction aille chercher grace à Vlookup le nom de la feuille dans le tableau récap feuille 14 pour trouver ensuite la base mensuelle à 2.10% qui se trouve dans la troisième colonne du tableau (rentrée manuellement).

Je vous remercie par avance de votre aide,

Bonne journée,

Guillaume.

bonjour

ne pas faire comme les comptables du Moyen-Age* une feuille par mois

la compta c'est une feuille sans fin

en colonne 1 tu mets la date jj/mm/aaaa pour avoir un repère temporel

ensuite tu ajoutes toutes les colonnes :

• compte
  • tiers
  • objet
  • entrée montant HT
  • entrée TVA
  • sortie HT
  • sortie TVA

à chaque mouvement, tu crées une ligne. Ne jamais effacer de ligne, ne jamais créer de nouvelle feuille en fin de mois, ni en fin d'année. Cette feuille va grandir sans fin durant 10 ou 20 ans !

ensuite tu fais des TCD et des graphiques croisés

et de temps en temps des SOMMEPROD() pour des besoins spécifiques

aucune formule (sauf les éventuelles SOMMPROD)

aucun VBA

* véridique, et ils ont continué jusqu'à l'avènement de la compta sur informatique !

Bonjour jmd,

Les personnes en charge du dossier préfèrent avoir une un mois par feuille alors je suis obligé de continuer comme cela. Cela dit, la réponse a été trouvée.

Merci tout de même de ton aide,

Bonne journée

re

des vieux de la vieille : "on a toujours fait comme ça" (Astérix et Cléopâtre)

c'est mon coup de gueule, désolé

bon travail

amitié

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 vlookup vba"