Fichier Excel à me compléter

attends, j'ai compris : j'viens d'voir que t'as 2660500 et pas 2.660.500 € ; pour ça, il faut prendre le bon format : format monétaire avec symbole €, et 2 chiffres après la virgule :

screen

tu dois trouver l'équivalent sur ta version allemande !

Tu as Raison ......c´est simplement de l´affinement ...

au Grand final......tu pourras me donner tout de même ta Version plus lisible ?

tu as bien progressé ! t'as su saisir les bonnes formules en A1, B1, et E1 ; et t'as réussi à les tirer vers le bas !

mais tu dois aussi apprendre à faire une belle présentation en choisissant le bon format de cellule, le bon alignement ou autre ;

si j'te passe mon fichier maint'nant, tu sauras pas faire ton fichier suivant "Mappe32.xlsm" !

car il faut aussi voir les 3 autres formules, même si elles vont être plus compliquées ; on peut le faire ce soir, mais si tu es fatigué, repose-toi d'abord et on le fera demain : c'est toi qui choisis ; mais ne me demande pas mon fichier : ça ne serait pas te rendre service que de te donner du « tout cuit » ! (car il faut que tu puisses arriver à tout faire seul toi-même, et tu pourras alors faire tous tes prochains classeurs similaires)

dhany

il y a le même format pour les 3 colonnes A, B, et E ; et avec tout c'que t'as appris à faire jusqu'à maintenant, tu peux déjà faire pareil dans ton fichier "Mappe32" ; alors fais-le, dis-moi jusqu'à quelle ligne tu veux tirer les formules, et on comparera nos résultats.

Oui, d´accord pour demain pour la Suite de C D et G....... je vais faire aussi "Mappe32".........

et je sais bien que c´est du tout cuit.....mais je ne serais jamais un As du Excel....alors pour moi savoir faire mon fichier c´est déjà un exploit.....

mais

au Grand final (pour demain)......tu pourras me donner STP. tout de même tes Versions qui sont beaucoup plus lisible ?

Merci encore pour ton soutien....

et à Demain

MerciBeaucoup

on s'est croisés ! je te passerai les 2 fichiers quand tu auras réussi à saisir les 3 dernières formules (et que tu auras les mêmes résultats que les miens) ; pour "Mappe32", dis-moi s'il faut tirer les formules jusqu'en ligne 625 aussi (ou jusqu'à quelle autre ligne ?).

mais pas ce soir : on verra la suite demain ; bon appétit et bonne nuit !

proverbe français : « à chaque jour suffit sa peine ! »

dhany

Bonjour dhany,

j´ai bien étudié ... et j´ai travaillé sur tous les tabeaux depuis bientôt 3 heures de temps…

Oui, j´ai d´abord tout relu tes messages depuis le tout début…..et j´ai ensuite analysé tous tes fichiers déjà effectués (un à un) et avec toutes tes formules appliqués selon toutes les colonnes …... j´ai ensuite épluché, désossé ces formules (en Allemand) pour en garder seulement les éléments nécessaires (donc le début des formules) et suppimer le restant (la fin des formules) pour adapter à chaque fois le fichier en question selon les chiffres de base de toutes les colonnes (de tous les fichier) souhaitées.... ainsi qu´avec les € , les décimaux et la couleur ! ( À l´identique de tes tableaux ! )

Bonsoir MerciBeaucoup,

Je suis vraiment désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai été pris toute la journée par des affaires personnelles ; impossible de venir sur le site Excel-Pratique avant ce soir !

J'ai téléchargé tes 2 fichiers, et j'ai eu la très bonne surprise de voir que tu avais déjà fait les formules de C1, D1, et G1 ! je n'ai eu qu'à compléter mes 2 fichiers que j'avais commencés pour vérifier si j'obtenais bien les mêmes résultats que toi, et c'est le cas : résultats identiques ! bravo, mes félicitations !!!

Et en plus y'a une belle mise en forme (la même que la mienne) ! donc ce n'est plus utile que je t'envoie mes fichiers : c'est pareil que les tiens ! y'a qu'la largeur de 2 ou 3 colonnes qui est un peu différente, mais c'est tout !

Tu vois qu'c'est bien mieux quand tu peux l'faire seul, par toi-même ! ça t'a permis d'avancer pendant qu'j'étais pas disponible, et tu pourras faire aussi tous tes prochains fichiers similaires ! c'est génial !!!

Ça y'est, t'es devenu un pro ! et toi qui disais qu'tu pourrais pas être un AS d'Excel !

dhany

Bonjour dhany,

Oui, j´ai déjà fait d´autres fichiers similaires et c'est Top !!!

Je te remercie donc de ton Aide et de toutes tes explications ainsi que de tes Conseils et surtout de ta Patience !!

Au Grand plaisir de nous revoir ici pour un tout autre Sujet ...........

Bonne continuation.

MerciBeaucoup

Rechercher des sujets similaires à "fichier completer"