Créer un graphique à partir de données

Bonjour à tous

Si je me retrouve sur ce forum c'est parce que je ne connais vraiment pas bien Excel donc pardonnez mon ignorance!

Je dois créer des graphiques/tableaux à partir d'un document excel rassemblant pas mal de données...

En gros, il s'agit de données démographiques (principalement le genre (féminin/masculin) et la provenance) récoltées sur une période de 5 mois. Mon document possède donc 5 feuilles différentes, chacune avec les données du mois. Mon but serait par exemple de créer un graphique montrant le pourcentage d'hommes et de femmes (au total), un autre montrant les principales régions de provenance et le pourcentage de personnes venant de telle ou telle région (ou si vous pouvez me conseillez qqc de plus simple, j'accepte aussi!). Pour faire cela, j'ai "codé" les différentes régions mais bien que je m'étais un peu familiarisée avec les graphiques, je n'y ai plus touché depuis l'année passée et je suis un peu perdue, d'où mes questions:

1) Est-il possible de générer un graphique reprenant les données des 5 feuilles en même temps?

2) Quelle est la démarche à suivre? Sélectionner les données, insérer le graphique... mais après? Ou plutôt: comment faire avec les données codées, dois-je les insérer quelque part avant de générer le graphique afin que le résultat soit correct? Par exemple, si je divise les régions en région A, B, C, D et que je veux un graphique en "fromage" montrant tel pourcentage venant de la région A, B, C, D............

Merci d'avance en tout cas, j'espère avoir été claire parce que je m'embrouille moi-même...........

Sarah

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "creer graphique partir donnees"