Renvoyer des données d'après la donnée d'une autre cellule

Bonjour,

J'ai essayer de trouver mon problème en faisant plusieurs recherches dans le forum mais je n'ai aucune idée de la formule que je cherche.

Je pense que c'est simple mais je bloque.

Je vous explique, quand je remplis une ligne dans l'onglet Réception j'aimerais que les données "Céréales" et "Labels" soit retranscrites dans l'onglet Silos d'après le silos que j'ai introduit dans Réception.

Par exemple dans l'onglet Réception sur la ligne 2, j'ai de l'Orge Fourrager dans le Silo 301, j'aimerais que ça ce retranscrive dans l'onglet Silos dans les cellules B60 et C60.

Vous comprenez ou c'est un peu du charabia ?

J'ai essayer INDEX, RECHERCHE, SI, etc... mais je n'arrive pas.

Merci d'avance.

Bonjour,

Ton onglet "Silo" ... c'est celui qui se nomme "Cellules"

... et comme dans ta feuille "Réceptions" il y a plusieurs enregistrements relatifs au silo 301, ... on fait quoi des autres??

Possible aussi que je n'aie rien compris !? Tu peux expliquer un peu plus ?

Oups désolé... oui c'est bien l'onglet "cellule" dans le jargon de la meunerie une cellule c'est un silo, je voulais la renommé mais j'ai oublié

Le truc c'est que si je commence avec de l'orge dans le silo 301 je vais toujours allé avec de l'orge dedans, il n'y aura jamais deux produits différents dans le même silo.

Mais si je reçois du blé fourrager et que je vais dans le silo 404 par exemple, j'aimerais que ça ce note dans l'onglet Cellule dans le bon silo, si c'est faisable bien sûr.

Je suis pas doué pour expliquer...

Re-bonjour,

Si dans un silo, ce sont toujours les mêmes "céréales" et les mêmes "labels", essaie, en B2 de la feuille "Cellules":

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Céréale];EQUIV([@Silo];Tableau1[Silo / Cell.];0));"")

En C2, la formule devient:

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Labels];EQUIV([@Silo];Tableau1[Silo / Cell.];0));"")

... à tester et vérifier soigneusement

J'ai omis de préciser que, pour pouvoir inscrire la formule, j'ai supprimé les Validations de données de colonnes B et C, dans la feuille "Cellules".

C'est exactement ça qu'il me fallait! Merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer donnees donnee"