Touche F4 et mef automatique d'un tableau _ Excel 2010

Bonjour,

j'ai des formules de calcul que je dois recopier sur une partie de la ligne et je veux figer les colonnes sélectionnés dans ma formule.

Avant, je cliquais sur F4 mais cela ne marche plus et lorsque je recopie, excel modifie ma formule en mettant les colonnes suivantes.

Excel étend la formule seulement verticalement.

Pouvez vous m'aider? Je n'ai pas réussi à trouver l'information dans le forum.

=SOMMEPROD((MOIS(Tableau2[Dépôt de dossier])=MOIS(Tableau1[[#En-têtes];[avr-18]]))*(ANNEE(Tableau2[Dépôt de dossier])=ANNEE(Tableau1[[#En-têtes];[avr-18]])*1))

Merci d'avance

18test-f4.xlsx (12.75 Ko)

Bonjour

=SOMMEPROD((MOIS(Tableau2[[Dépôt de dossier]:[Dépôt de dossier]])=MOIS(Tableau1[[#En-têtes];[avr-18]]))*(ANNEE(Tableau2[[Dépôt de dossier]:[Dépôt de dossier]])=ANNEE(Tableau1[[#En-têtes];[avr-18]])*1))

Néanmoins ton tableau d'analyse devant mélanger des formules différentes d'une ligne à l'autre en raison de la disposition peu adaptée de la source à ce type d'analyse, il y a un risque et il vaudrait mieux dans ce cas ne pas mettre l'analyse sous forme de tableau...

Bonjour,

Merci beaucoup, ça a l'air de marcher . Par contre, j'ai un petit triangle à côté de ma formule et le message suivant :

"cette cellule est incohérente avec la formule de colonne"

Effectivement, chaque ligne correspond à un indicateur. Il y en a peu dans le tableau ci-joint mais au final il y en aura une dizaine.

78chris : il vaudrait mieux dans ce cas ne pas mettre l'analyse sous forme de tableau...

Vous pensez à quoi par exemple?

Bonjour

Tableau est une mauvaise traduction du mot table en Anglais qui dans ce contexte signifiait Table de base de données.

Dans une BD la notion de ligne ou position n'existe pas et donc la logique doit être homogène pour tous les enregistrements (lignes) de la table.

Si tu as une logique différente de formule ne met pas ta plage sous forme de Tableau, laisse-là en plage classique.

Bonjour,

un essai avec 2 TCD (plus de formules, clic-droit sur les TCD et Rafraichir si les données changent)

eric

11test-f4.xlsx (18.83 Ko)

Bonjour,

un essai avec 2 TCD (plus de formules, clic-droit sur les TCD et Rafraichir si les données changent)

eric

Bonjour eriiic,

Merci. J'y ai pensé mais le problème du TCD est le fait que les informations soient éclatées.

Il y aura une dizaine de lignes cela fera donc une dizaine de TCD.

Si tu as une logique différente de formule ne met pas ta plage sous forme de Tableau, laisse-là en plage classique.

Bonjour 78chris

Merci, je n'avais pas vu la mauvaise traduction du mot Tableau.

Ok, pour le premier onglet j'ai laissé la plage sous forme de tableau et le 2e onglet, là où il y a mes formules, j'ai supprimé la mise sous forme de tableau.

Rechercher des sujets similaires à "touche mef automatique tableau 2010"