Affichage de données avec plusieurs paramètres

Re, c'est à dire qu'il faut que je mette cette étoile à chaque ligne qui commence par Set ? (j'en compte que 3 dans le code) car j'ai essayé ça mais ça ne marche...

Cordialement

Re,

Vous pouvez mettre "*" a chaque ligne mais pour le rajouter, il faut concaténer ("&")

Ci-joint le fichier modifié pour le nom des opérateurs

le système peut être le même pour le nom des outils si ceux ci peuvent être plus long

Ps : a tout hasard, quand vous dites plus long, c'est que le nom de l'opérateur commence par les références données ou alors le texte peut se retrouver n'importe ou

exemple:

• SA devient SAXXX : dans ce cas le code est bon
  • SA devient XXXSA ou XXXSAXXX : dans ce cas, le code est incorrect

cordialement

Re,

" Vous pouvez mettre "*" a chaque ligne mais pour le rajouter, il faut concaténer ("&") "-> Quand vous dites ça c'est pour toutes les ligne ? ou seulement les ligne commençant par Set?

Merci pour votre fichier , je regarde ça aujourd'hui

Quand je dit plus long,c'est que le nom de l'opérateur est plus long que les 2/3 lettres inscrite dans ce fichier.

Pardonnez de la réponse tardive,

Cordialement,

Je peux vous envoyer un fichier avec des noms plus long c'est bon pour vous ?

Cordialement

Re,

Pour l'utilisation de "*", oui c'est pour les lignes où il y a l'instruction set.

Dans votre cas (pour le nom du personnel), c'est cette ligne là:

Set lignom = Sheets("Feuil2").Range("C3:C22").Cells.Find(personel & "*")

Si vous voulez faire de même pour le nom des outils :

Set colnom = Sheets("Feuil2").Cells.Find(nom)

devient:

Set colnom = Sheets("Feuil2").Cells.Find(nom & "*")

Je peux vous envoyer un fichier avec des noms plus long c'est bon pour vous ?

Ce n'est pas la peine (sauf si vous n'y arrivez pas)

Cordialement

Re

Petite aide :

Dans les champs de recherche du code (là où il y a l'instruction .Find -->trouver en anglais)

si vous mettez Nomrecherchez & "*" --> ça signifie "commence par..."

si vous mettez "*" & Nomrecherchez & "*" --> ça signifie "contient..."

si vous mettez "*" & Nomrecherchez --> ça signifie "finis par..."

Cordialement

Re,

D'accord très bien merci je vais essayer ça la. Avant de modifier le code je dois changer tout les noms dans les pages :

• liste électriciens
  • liste outils
  • feuille 2

c'est bien ça ? Après avoir modifié les noms dans ces pages je peux modifier les lignes de code ?

Cordialement,

Oui exactement! ça évitera les messages d'erreurs

Si vous voulez faire de même pour le nom des outils :

CODE : TOUT SÉLECTIONNER

Set colnom = Sheets("Feuil2").Cells.Find(nom)

devient:

CODE : TOUT SÉLECTIONNER

Set colnom = Sheets("Feuil2").Cells.Find(nom & "*")

Je ne comprend pas trop, ça signifie que si je modifie cette ligne c'est pour changer le nom des outils ? pour les noms des opérateurs je n'ai qu'une seul ligne à changer ?

Cordialement,

Re,

Dans le fichier que je vous est transmit, le code est déjà modifié pour le personnel (la recherche prend en compte les noms plus long)

ça signifie que si je modifie cette ligne c'est pour changer le nom des outils ?

Oui exactement, en remplaçant le code "Set colnom = Sheets("Feuil2").Cells.Find(nom)" par "Set colnom = Sheets("Feuil2").Cells.Find(nom & "*")"

Cordialement

D'accord mais si je veux changer juste les noms je n'ai qu'une seule ligne à changer ?

Oui !

Super, mais la ligne était déjà modifier dans votre fichier je viens de vérifier, et j'ai toujours utilisateur introuvable...

On parle bien de cette ligne ? ^^

Set lignom = Sheets("Feuil2").Range("C3:C22").Cells.Find(personel & "*")

Oui c'est bien elle.

Donnez moi un nom en exemple et je vous dirais si le code correspond bien

Nb : a tout hasard, quand vous modifié un nom, il faut le modifier dans chaque feuille du classeur (càd dans la "Feuil2", "Final" et "Liste_Electricien")

Cordialement

Très bien je vais vous envoyer ça.

Je vais devoir rajouter en plus certains numéros d'outils pour certaines personnes ça ne pose pas de problème ?

Cordialement,

Non, pas du tout

Dans l'attente de votre retour

Re,

Finalement je n'ai pas rajouté d'outils sur la liste. J'ai seulement modifier les noms en les allongeant.

Le code doit légèrement être différent

en effet, quand vous mettez CQ_CN, CN représente en fait les initial de la personne. Excel ne comprend pas

Par exemple :

• dans la base : CQ_Michel Pierre
  • Ce qu'Excel recherche : nom commençant par CQ_MP

Le résultat, c'est qu'Excel ne trouve pas le nom

Pour bien faire, il faut mettre le code suivant :

Set lignom = Sheets("Feuil2").Range("C3:C22").Cells.Find(Left(personel, InStr(personel, "_")) & Mid(personel, InStr(personel, "_") + 1, 1) & "*" & Mid(personel, InStr(personel, "_") + 2, 1))

Celui ci permet de décomposer le nom

Je l'ai mis dans le fichier.

Sinon, vous pouvez mettre à jours les noms dans la feuille "Final" avec la liste déroulante

Cordialement

D'accord très bien merci, je regarde ça et vous recontacte d'ici la fin de la semaine

Cordialement

Bonjour,

J'ai une idée, mais je ne sais pas si c'est réalisable

Est ce possible de "figer" certaines cellules, c'est-à-dire est ce possible de faire un fichier ou l'opérateur ne peut modifier que quelques colonnes ? Pour ne pas qu'il modifie les formules réalisé ailleurs et ne pas modifier le fichier d'origine ?

Bien Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "affichage donnees parametres"