Formule Excel

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vous car je galère à trouver une formule pour éliminer les lettres ou les chiffres dans une série de cellules.

J'ai dans une cellule par exemple DRAP1245, et je ne veux garder que DRAP ou 1245. Comment faire avec une fonction ?

Par avance merci de votre aide

Salut,

Peut être avec les fonctions gauche et droite?

=GAUCHE(A1;4) 'ça te donne drap
=DROITE(A1;4) 'ça te donne 1245

Bonjour

Merci de ton retour.

J’ai oublié de préciser dans le débat que le nombre de lettres et de chiffres ne sont pas fixe. Donc je ne peux pas utiliser GAUCHE et DROITE en l’état.

bonjour

salut Mus54

avec le menu Données, récupérer. Puis dans Power Query tu crées une colonne à l'aide d'un modèle. L'IA fonctionne assez bien et comprend ta logique

Bonjour,

Merci mais je ne comprends pas ton explication sur le menu données.

re

connais-tu le menu Données (récemment augmenté par Microsoft avec Power Query caché sous "récupérer") ?

essaye !

c'est déroutant, mais ensuite c'est le pied !

note : 99% des fichiers Excel sont de la gestion de données. Et peu de gens connaissent le menu Données. Etonnant non ?

re,

Non je ne connais pas et je ne le vois pas non plus

Ok ça j'ai vu alors.

Et de là tu fais quoi ?

dans Power Query, tu peux créer des colonnes calculées selon un exemple (ou 2 ou 3) que tu lui donnes. Le pus souvent il comprend ton besoin et te propose la formule !

Géniale cette IA !

Ok je ne connais pas je vais regarder de plus prêt.

Merci beaucoup de ta disponibilité

note qu'apprendre Power Query est prioritaire par rapport à savoir faire une addition !

Bonjour Grégory, le forum,

Je te propose ce fichier Excel :

2exo-gregory13.xlsm (15.33 Ko)

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me donner ton avis.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "formule"