Bonjour, après quelques infructueuses recherches sur divers forums, j'en viens à vous exposer mon problème.
j'ai besoin de pouvoir calculer des délais de réception pour mes clients mais en tenant compte des WE (voire jours fériés)
Par exemple, pour un client j'ai 24h pour réceptionner le matériel reçu, mais 24h ouvrées, calculer l'heure avant laquelle je dois avoir fait le job est à ma portée mais je n'arrive pas à intégrer la notion de week end.
Concrètement, mettons que j'ai reçu du matériel lundi à 10h00, j'ai contractuellement jusqu'à mardi 10h00 pour faire ma réception, mais si je recois le matériel vendredi 10h00, j'ai jusqu'à lundi 10h00.
Dans un second temps, j'ai dans le meme genre d'idée, plus compliqué : si je reçois du matériel le jour J avant 12h00 on me donne 4 heures pour le réceptionner, mais si le matériel me parvient après 12h00, j'ai jusqu'au lendemain 10h pour faire ma réception (hors WE comme précedemment) quelle formule me permettrait de traduire cela et me donner l'heure à laquelle je dois avoir fait ma réception?
Petit détail mes données sources sont au format : aaaa-mm-jj hh:mm:ss
Dans l'attente de vous lire, cordiales salutations