Bonjour,
J'ai un fichier excel avec deux onglets : Menuiserie et estimation
Dans le premier, il y a une première colonne avec une liste avec la désignation du produit (porte, fenêtre, etc), une 2ème colonne avec la hauteur, une 3ème avec la largeur et enfin une 4ème avec le prix unitaire (les 3 dernières colonnes inutiles pour la suite).
J'aimerai dans le deuxième onglet "estimation" créer comme une sorte de devis afin de faire des estimations simplifiées. J'ai d'ailleurs réussi jusqu'ici avec la fonction RECHERCHEV et listes déroulantes. Cependant, avec cette fonction, quand je sélectionne un article de la liste déroulante, il ne me propose qu'un choix de la première ligne (exemple: si je sélectionne une fenêtre 2 vantaux, il va me mettre directement les mesures les plus basses 800x1000, ainsi que le prix correspondant, mais ne me propose pas les autres dimensions et prix possibles pour ce produit).
Désolée, je ne sais pas si c'est assez clair, mais vous comprendrez peut-être mieux avec le fichier en pièce jointe.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un connaît une solution pour que je puisse sélectionner l'article, avoir les tailles correspondant à celui-ci et les choisir pour ensuite avoir le prix.
Merci d'avance.