Tableau Excel à me compléter

Bonjour à tous,

Je suis retraité et mes connaissances en VBA sont quasi nulles alors je souhaiterais savoir si quelqu´un peut m´aider en me complétant mon Tabeau Excel ci-joint de la ligne 26 jusqu´à la ligne 384 (donc toutes les cases manquantes sur les colonnes A, B, C, E à partir de la ligne 26 jusqu´à la ligne 384) selon la Progression adaptée de départ sur chaque ligne ???

Encore merci à vous tous ...

MerciBeaucoup

21mappe1.xlsx (12.06 Ko)

Bonjour,

Est-ce que le fichier joint répond à votre demande ?

Quik

17mappe1-v1.xlsx (65.48 Ko)

Bonjour Quick,

Merci de votre réponse rapide ....

mais c´est pas tout à fait cela:

selon mon Tableau:

ColonneA: Total de 9,20 +9,20+9,20+9,20 etc.. jusqu`à la ligne 834..

ColonneB : Total de 2,22 + 2,22 + 2, 22 + 2,22 etc... jusqu´à la ligne 834...

Colonne C: 1 2 3 .... 2 4 6....3 6 9......4 8 12 etc ... jusqu´à la ligne 834

Colonne E: c´est le total de la colonne A ligne par ligne 9,20+ 18,40 = 27,60 etc... jusqu´à la ligne 834

Le Tableau doit aller jusqu´à la ligne 834 (au Maximum) et doit finir avec les données finales :

ligne 834 =

Colonne A = 7.672,00 €

Colonne B = 1.851,48 €

ColonneC = 834 / 1668 / 2502

ColonneE = ???? c´est le Total de toutes les lignes de la Colonne A (une par une) !

Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que j´explique !!!

Merci de votre Aide !

Bonjour MerciBeaucoup, le forum,

Je te retourne ton fichier modifié :

20mappe1.xlsx (59.86 Ko)

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour dhany ,

Oh Oui ... C´est vraiment Parfait..... Je vous remercie aussi de votre aide si rapide.....

Je reviendrais..... si je dois perfectionner d´autres calculs et tableaux !

Je vous souhaite encore une bonne soirée et à très bientôt !

A+

MerciBeaucoup

Merci pour ton retour, je suis ravi d'avoir pu t'aider !

Bonne soirée à toi aussi, et à très bientôt !

dhany

Bonsoir dhany,

encore une petite modification supplémentaire à me compléter , SVP , sur mon Tableau sur la Colonne D !

Merci bien

12mappe2.xlsx (61.51 Ko)

Bonsoir,

avec une explication de ce qui se passe sur les différentes colonnes du fichier de dhany, vous devriez trouver ce qu'il faut mettre en colonne D, non ?

La colonne C est : =TEXTE(LIGNE();"# ### ##0") & " " & TEXTE(LIGNE()*2;"# ### ##0") & " " & TEXTE(LIGNE()*3;"# ### ##0")

où pour le numéro de ligne où se trouve la formule, si celle-ci est la 8, on a :

la fonction LIGNE() qui renvoie le numéro de ligne où se trouve cette fonction, dans notre exemple : 8

donc première partie du résultat on 8, partie du milieu 8 x 2 et partie de droite : 8 x3

Le résultat de chaque multiplication est mise en forme numérique avec séparateur des milliers grâce à la fonction TEXTE.

Donc pour votre question la formule devrait prendre le numéro de ligne multiplié par 1, 2 et 3 puis divisé par 10 avec une mise en forme avec deux chiffres derrière la virgules, ce qui donne :

=TEXTE(LIGNE()/10;"# ### ##0,00") & " " & TEXTE((LIGNE()*2)/10;"# ### ##0,00") & " " & TEXTE((LIGNE()*3)/10;"# ### ##0,00")

Le "divisé par 10" peut être remplacé par une multiplication par 0.1, 0.2 et 0.3, mais comme cela on voit mieux la procédure...

Voilà, un fichier "résolu" c'est bien mais avec un peu d'explications...

Au fait, bonsoir dhany !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour MerciBeaucoup, LouReeD,

J'viens d'lire le post de LouReeD ; merci pour toutes ses infos exactes, et très utiles pour toi !

J'ai choisi une formule mixte, avec division par 10 puis multiplication par 0,2 et 0,3 ; de plus, pour améliorer la lisibilité horizontale de chaque ligne, j'ai intercalé 2 « vides » de 4 espaces (et j'ai augmenté la largeur de la colonne à 32) :

=TEXTE(LIGNE()/10;"# ### ##0,00") & " " & TEXTE(LIGNE()*0,2;"# ### ##0,00") & " " & TEXTE(LIGNE()*0,3;"# ### ##0,00")

d'où cet aspect (sinon, c'était trop serré) :

screen

et ce nouveau fichier :

10mappe2.xlsx (74.54 Ko)

Si tu es vraiment sûr de pas avoir besoin d'ajouter des lignes au-delà de 834 (ni maintenant, ni plus tard), utilise plutôt ce fichier :

11mappe3.xlsx (74.07 Ko)

Seule différence : j'ai raccourci le format des formules des colonnes C et D :

=TEXTE(LIGNE();"# ##0") & " " & TEXTE(LIGNE()*2;"# ##0") & " " & TEXTE(LIGNE()*3;"# ##0")

=TEXTE(LIGNE()/10;"# ##0,00") & " " & TEXTE(LIGNE()*0,2;"# ##0,00") & " " & TEXTE(LIGNE()*0,3;"# ##0,00")

Note qu'il y a "# ##0" au lieu de "# ### ##0" et "# ##0,00" au lieu de "# ### ##0,00"

(même avec ces formats plus courts : même aspect que la copie d'écran précédente)

dhany

Bonjour dhany,

Merci....c´est exactement ce que je souhaitais.

C´est gentil à vous de m´expliquer toutes ces formules, signes et hiéroglyphes !

Mais je n´y comprends absolument rien...... je sais simplement faire une ébauche de Tableau Excel ( et c´est d´jà un exploit) mais j´ai du mal à le compléter jusqu´au bout de toutes mes lignes (834 lignes) ....je n´ai plus l´ âge et ni la santé......alors je souhaitais tout simplement un peu de votre Aide....et ensuite je ne vous importunerai plus !

Tenez pour la fin....pouvez-vous aussi me finir SVP. ce Petit Tableau ( jusqu´à la ligne 834)....et après je m´en vais

Merci encore dhany de votre Aide, ainsi qu´ à vous tous...

MeciBeaucoup

13mappe4.xlsx (10.79 Ko)

@MerciBeaucoup

Je suis content que tu aies apprécié mes 2 fichiers précédents ; je te retourne ton fichier "Mappe4" modifié :

10mappe4.xlsx (31.10 Ko)

Même si tu ne comprends pas les infos ci-dessous, je les mets quand même car elles seront peut-être utiles à d'autres internautes qui ont le même genre d'exercice que le tien (mais lis quand même la dernière partie de ce message).

Tu verras cette formule en A1 (déjà tirée vers le bas jusqu'en ligne 834) :

=REPT(TEXTE(LIGNE()/10;"0,00") & " ";7) & REPT(TEXTE(LIGNE()*0,2;"0,00") & " ";2) & TEXTE(LIGNE()*0,3;"0,00")

d'où cet aspect :

screen

Aucun nombre est >= 1 000 ➯ espace séparateur de milliers inutile ➯ j'ai réduit les formats : "0,00" au lieu de "# ##0,00".

Le REPT() est pour répéter un texte n fois, donc 7× pour le 1er élément et 2× pour le 2ème élément.

Pour ta santé, je te souhaite que ça aille mieux comme on est ici sur un forum d'entraide, c'est normal que tu demandes de l'aide, et tu ne m'importunes pas du tout ! ➯ si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à demander ! fais cela à la suite de ce sujet si ça concerne toujours la même discussion ; sinon, il faut que tu crées un autre sujet, comme tu as déjà su le faire pour celui-ci.

Si tout est réglé pour ce sujet, tu peux l'indiquer en passant le sujet en résolu ; pour faire cela, il te suffit de cliquer sur le bouton qui est près du bouton (dans le coin haut droit du post qui a résolu le sujet) ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

dhany

Bonjour dhany,

Merci, c´est vraiment Parfait comme résultat !

C´est aussi très sympa de ta part de me donner un coup de main pour la réalisation de mes tableaux .... je comprends un peu tes explications avec toutes les formules à appliquer....mais c´est un peu trop pour moi !

Comme nouveau ici .... je souhaite éventuellement encore obtenir ici l´aide pour quelques tableaux Excels supplémentaires...si cela est possible ?

Je vous souhaite une bonne journée...

A+

MerciBeaucoup

Merci beaucoup pour ton retour !

Comme tu n'as pas passé le sujet en résolu, je suppose que tu as oublié de lire la dernière partie du message.

Si tu as besoin d'aide pour d'autres tableaux Excel, c'est tout à fait possible : tu as juste à créer un nouveau sujet.

Bonne journée à toi aussi !

dhany

Voici les 2 Tableaux suivants, SVP :

Le nombre de lignes total jusqu´à 250 !

A+

MerciBeaucoup

4mappe13.xlsx (8.93 Ko)
5mappe14.xlsx (8.31 Ko)

Voici déjà le 1er fichier :

8mappe13.xlsx (32.86 Ko)

Vérifie bien, car dans ton fichier original, je crois que tu t'es trompé pour la colonne D !

dhany

Et voilà le 2ème fichier :

10mappe14.xlsx (17.06 Ko)

dhany

Où se trouve mon erreur sur la Colonne D ?

C´est excellen dhany,

je te remercie encore...

Pour le bouton (dans le coin haut droit du post qui a résolu le sujet) ... je dois appuyer sur ta case ?

Au revoir et à bientôt !

MerciBeaucoup

Attends, je voulais d'abord répondre à ta question pour la colonne D :

screen

Tu avais réussi à passer le sujet en résolu, mais j'sais pas pourquoi,

tu l'as enlevé : la coche est partie !

Merci pour les !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "tableau completer"