Somme des quantités commandées sur plusieurs onglets

Bonjour,

J'ai un fichier excel constitué de 6 onglets:

les 5 premiers sont des bons de commandes de médicaments avec sur la première colonne un code pour chaque produit, puis sur les colonnes suivantes la désignation du produits, le prix, la quantité commandée

Dans le dernier onglet (le sixième)nommé "TOTAL COMMANDES", je souhaite pour chaque code existant dans les 5 premiers onglets obtenir la somme des quantités commandées.

Les 5 premiers onglets ne sont pas identiques, seules les codes des produits commandés apparaissent

en pièce jointe mon fichier excel

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide précieuse

Bonjour,

une possibilité avec formule, sinon dite moi si vous voulez une solution par vba.

=SIERREUR(SOMMEPROD(--(INDIRECT("'"&L$1&"'!$B$2:$B$10000")=$B2)*(INDIRECT("'"&L$1&"'!$B$2:$B$10000")<>"")*(INDIRECT("'"&L$1&"'!$G$2:$G$10000")));"")

Bonjour,

en vérifiant j'ai trouvé quelque erreurs, je les ai noté sur le fichier,

Bonjour,

Voilà une option de validation de la commande en VBA

en appuyant sur le bouton bleu

N'hésitez pas.. si besoin

Bonjour,

Un très, très grand merci pour votre superbe travail et une maîtrise totale d'excel qui sont le fruit d'une grande passion philanthropique

J'ai fait les corrections nécessaires en rajoutant des codes pour les produits sans et en rajoutant les produits qui manquaient dans le dernier onglet.

Je vais consulter avec assiduité les cours excel pour comprendre toutes ces formules

Rechercher des sujets similaires à "somme quantites commandees onglets"