Représentation temporelle sous excel?

Bonjour, je souhaite faire un genre de chronogramme sous Excel, et je n'arrive pas a représenter les données comme je veux.

J'ai trouver une discussion presque semblable sur un autre forum, mais au final ce que la personne cherchait c'était un logiciel pour faire des diagrammes de Gantt avec des tâches et des occupations de ressources.

Dans mon cas j'ai des éléments avec pour chacun un durée et un temps de position (à l'endroit où ce situe l'élément dans le temps) que je veux représenter sous forme d'un graphique en barres.

Un peu comme un graphique en barres empilées, mais moi je voudrais aussi les superposées, pour augmenter la lisibilité (les données temporelles ne se chevauchent jamais).

Pour expliquer clairement en simplifiant, il s'agit de représenter graphiquement les titrages de lieux d'un film et les éléments qui le compose (nom du lieu, durée du titrage, sa position dans le film) afin d'avoir un représentation graphique de ces éléments par rapport au reste.

Si quelqu'un peux m'aider, ou si quelqu'un à déjà fait un truc de ce genre?

J'ai mis en pièce jointe le fichier du graphique que j'ai pour l'instant (dans ce dernier je voudrais arriver à superposer toutes ces lignes).

gabarit gestionmontage

Merci d'avance

hello

faire une feuille avec les colonnes :

débutdeR

findeR

débutdeS

findeS

débutdeT

findeT

etc.

R S et T sont tes actions

débutdeR est le moment ou la valeur du début de R ,idem pour fin

sélectionne les valeurs voulues

graphique barres empilées

et l'astuce consiste ensuite à jouer sur les couleurs des barres pour les rendres visibles ou invisibles. Généralement on veut du "vide" entre findeR et débutdeS

mettre le fond et la bordure des barres en blanc

J'ai essayer, mais c'est bien galère.

Il n'y a pas une autre méthode plus simple? Car ce que je veux faire au final est assez conséquent (environ 200 voir plus d'éléments classé en catégories (titre, lieux, éléments sonores...) , le tout disposé sur un ou plusieurs graphiques avec un axe des abscisses identiques (le temps, avec un maximum d'une heure 01:00:00).

En fait ce que j'aimerais c'est avoir seulement 3 colonnes :

• valeur (mon contenu)
  • temps début
  • durée, ou temps fin

et avec seulement ça que ça me fasse un graphique le tout sur un barre en légendant par la valeur mes éléments. Le but étant de faire un gabarit pour automatiser ça à plus grande échelle.

Voilou

pige plus !

200 éléments empilés ?

ou alors 50 piles de 4 ? ça c'est plus facile

jions ton fichier

Non pas 200 éléments empilés, mais plutôt 4 piles de 50.

Je t'ai mis mes fichiers (ods, xls, xlsx). A l'origine j'étais sous Open Office 3.0, mais j'ai essayé aussi sous excel 2008 mac fr.

Si tu as Open Office c'est préférable de regarder avec ce fichier, car là je ne suis pas sur mon ordinateur qui à excel, et ce fichier est donc plus à jour que les autres (notamment avec l'exemple appliqué de ce que tu m'a dit).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/gabarit_infosmontage.ods

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/gabarit_infosmontage.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/gabarit_infosmontage.xlsx

Avec le fichier tu te rendra surement plus facilement compte.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "representation temporelle"