Recherche verticale

Bonjour tout le monde,

je suis novice et j'ai besoin dans mon travail d'utiliser excel

alors le problème que je rencontre c'est que je doit faire un tableau récapitulatif regroupement beaucoup d'information sur des clients

alors j'ai crée un fichier qui me permet d'afficher les informations nécessaires grâce à une recherche verticale, toutefois pour le faire je doit mettre les bases dans le meme classeur excel.

ces bases sont fréquemment mise à jour avec un changement d'information.

le problème est que ce n'est pas à moi de faire la mise à jour je n'ai ni les access ni les informations à changer , puis elle sont mise sur one drive

je les extrait pour les mettre dans mon classeur excel et refaire le même travail des le début.

il ya plusieurs problemes que je rencontre

-y t il une solution pour me permettre de lire les valeurs recherché directement de la base one drive et faire une mise a jour direct de mon tableau?

dans le cas ou c'est pas possible ou tres difficle pour une novice ( ou tout simplement a cause d'une base qui n'est pas bien structuré et il est pas possible de faire des macro) il ya t il une solution pour fixer les valeurs et la formule afin que je puisse supprimer l ancienne base copier et mise dans mon classeur excel et remettre la nouvelle base avec le même titre pour que la formule reste valable et ne pas tout refaire des le debut.

excemple:

VLOOKUP($B15Créances052018!$A:$VX,522,0) lorsque j'efface la copie de la base( fichier) Créances052018 j'ai ça dans la cellule =VLOOKUP($B15,#REF!,522,0) et meme quad je met une nouvelle copie avec la nouvelle base( fichier) et que je nomme Créances052018 il m'affiche la meme chose ou tout simplement

j'en ai marre de faire ce travail au quotidien car chaque jour il ya une colonne du tableau ou plusieurs qui changent et je suis obligé de faire la meme chose tt les jours je trouve ça absurde il ya certainement une solution mais je ne la connais pas

merci infiniment

bonjour,

essaie comme ceci, mais cela risque de ne pas être très performant si tu as beaucoup de lignes et de formules dans ton classeur.

=VLOOKUP($B15,indirect("Créances052018!$A:$VX"),522,0)

ça ne marche pas!

Bonjour,

cette solution doit te permettre de ne pas devoir refaire toutes tes formules lorsque tu supprimes et rajoutes ton onglet "Créances052018", mais cet onglet doit exister 'avec ce nom-là pour que la formule fonctionne. est-ce bien le cas ?

ce n'est pas une solution pour aller chercher les données directement sur onedrive.

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale"