Classer des information d'un tableau a un autre par rapport a une condition

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème j'ai 2 feuilles dans mon classeur sur chaque une d'elle j'ai le même tableau.

l'idée est la suivante quand dans ma colonne J de ma première feuille il est noté "Ouvert" , toute ma ligne apparait dans mon second tableaux sur la feuille 2.

et

Quand dans ma colonne J "Ouvert" bascule en "Clos" ma ligne disparait de mon second tableaux

Au final sur mon tableau 2 je veux regrouper uniquement les lignes dans laquelle "Ouvert" apparait

Cordialement Arthaher.

PS: J'ai fais pas mal de teste avec des programmations trouvé sur internet mais sans résultat la je tourne en rond du coup.

Bonjour

1ère règle : un tableau structuré ne doit pas contenir de ligne vide : sa taille s'auto ajuste quand on saisie des données . Avec des lignes vides on perd 95% des avantages...

2ème règle : éviter de mettre les sources de liste déroulante dans un onglet de travail et les mettre sous forme de tableau structuré puis nommer la colonne hors titre et utiliser le nom comme source de la liste.

Si la feuille2 n'est qu'un extrait statique de la feuille1, utiliser une extraction par filtre avancé à l'activation de la feuille2 par exemple.

Dans ton code pourquoi filtrer sur la colonne B alors que le critère est en colonne J ?

Voir ci-joint (j'ai associé le code au bouton mais serais plus judicieux à l'activation de l'onglet).

merci beaucoup Chris pour cette réponse rapide,

mais peux tu si cela ne te dérange pas m'expliquer ce que tu as fais car je souhaiterai maintenant dans la feuille 3 faire pareil mais pour les clos .

(mais je souhaiterai le faire seul afin de bien comprendre le code et pas faire un copier coller bêtement de ton travail ).

Encore merci.

Re bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour les critères je n'arrive pas à la mettre en place

J'ai modifier également pour supprimer au final le bouton .

Autre chose que je n'ai pas spécifier plus haut c'est que le tableau va être remplis de jour en jour donc il va au finale comporter de nombreuse lignes .

je vous est mis le fichier en pièce jointe.

Encore merci pour votre aide.

Re

Je vois que mes conseils ne servent à rien : toujours 50000 lignes vides et la source de liste de validation sans changement...

Intéresse toi à la définition de Extraction dans le gestionnaire de nom...

Un tableau peut contenir à terme 1 000 000 de lignes: mais pas de lignes vides !!!!! Elles se créent au fur et à mesure...

Re coucou,

Merci pour votre temps que vous m'accordez donc voila, il me semble avoir compris plus ou moins les filtres avancé, par contre je n'arrive pas à garder mes conditions de mon tableau1

Ma liste je ne peux pas le retirer j'en ai besoin pour limiter les choix pour ma colonne lieux.

je te mets ci-joint mon document dit moi si il a des choses que j'ai pas encore assimilé

encore merci de votre aide.

Bonjour

Je n'ai pas dit de retirer la liste déroulante mais de la stocker ailleurs que dans un onglet opérationnel (donc la mettre dans un onglet à part) et sous forme de tableau.

"je n'arrive pas à garder mes conditions de mon tableau1" pas compris... peux-tu préciser

le Private Sub Worksheet_SelectionChange de ta feuille Rapport me parait délirante...

ben je voudrais que les conditions de mon tableau1 les couleurs soit respectées lors du filtrage sur les autres pages .

Pour ton filtrage a toi ça fonctionne mais celui que j'ai essayé de refaire non donc je ne comprend on j'ai manqué quelque chose.

Pour la liste je vais voir comment on fait pour le mettre dans un onglet a part je l'ai jamais fais .

RE

Toujours pas plus explicite : de quelles conditions parles tu ?

ben dans mon Tableau1

• Quand dans ma colonne Lieu il est ecrit:
  • Extérieure => ma ligne entière devient vert
  • RDC => ma ligne entière devient rouge
  • R+1 =>ma ligne devient orange
  • R+2 => ma ligne devient bleu
Ouvert est écrit "Ouvert".

Clos est écrit "Clos".

donc je voudrait que ça le fasse sur chaque feuil sans pour autand réécrire les condition sur chacune d'elle .

dans celle que tu as fait hier ça le faisait tout seul sauf que dans la mienne ça le fait pas pourquoi?

J’espère que je me suis fait mieux comprendre, j'ai changer ma liste de place je sais pas si c'est se que tu me disais.

bonjour,

désolé je cherche mais je ne trouve pas mon erreur .

peux-tu m’aiguiller?

Stp.

RE

Cela s'appelle des mise en forme conditionnelles MFC.

Sur l'onglet Rapport Ouvert tu avais du les mettre avant que je modifie le classeur.

Les extractions par filtre avancés ne peuvent s'inscrire dans un tableau.

J'ai :

• remis en tableau
  • modifié le code pour adapter le tableau à l'extraction
  • ajusté les MFC pour Rapport Ouvert : je te laisse le faire sur Rapport Clos
  • modifié les noms dans le classeur et le code
  • déplacé la source de liste de validation mise sous forme de tableau avec sa colonne nommée utilisée dans Validation
  • mis en commentaire Sub Worksheet_SelectionChange de ta feuille Rapport qui n'a aucun sens si ce n'est pas juste pour tester...

On pourrais améliorer (MFC inutilement compliquées, code unique avec passage de paramètres)...

Re

Merci pour tout

Pour les MFC je vais me débrouiller ça ira.

mais comment dans le code tu passes de "Extraire" à "Extractionclos" là je sèche.

Et quel est le but de passer les données de ma liste en Tableau ?

Je dormirai moins bête lol.

Encore merci pour ton aide.

Re

mais comment dans le code tu passes de "Extraire" à "Extractionclos" là je sèche.

Comme indiqué, j'ai modifié les noms car Extraire est un nommage automatique qui peut poser problème

Et quel est le but de passer les données de ma liste en Tableau ?

Que les MFC s'adaptent au nombre de lignes extraites... (donc à définir sur Report Clos selon la taille actuelle du tableau... )

Bonjour,

Merci pour ces précisions

Encore merci pour ton aide sur ce projet.

Voilà le projet fini avec tous ce dont j'ai besoin.

Je te recontacte si soucis dans les prochain jours

encore merci 78Chris pour ton aide.

je n'arrive pas à mettre mon fichier comme résolu.

Bonjour Arthaher,

Tu a écrit :

je n'arrive pas à mettre mon fichier comme résolu.

C'est le sujet qu'il faut passer en résolu ! mais c'est bon : t'as réussi !

Je l'sais car y'a ce p'tit rond vert avec une coche :

screen

dhany

Bonjours,

Donc voilà je vous explique mon soucis j'ai modifier un programme d'anomalie afin qu'il soit plus léger visuellement.

Voir le programme (2) un dessous.

Je vous mets également mon programme utiliser actuellement vide (pour la confidentialité) . (à modifier afin qu'il soit facile à utiliser avec moins de bug).

Voir le programme (1) du dessous.

-L'idée (la demande du client )

Il veut garder la présentation actuel sauf que en "recap" il voudrait uniquement dans chaque tableau les rapports ouvert avec un tableau qu'il se modifie au besoin sans monter sur celui du dessous afin d'avoir moins d'espace entre eux .je sais pas si je suis claire .

mais esitez pas a me poser des question je dois modifier le programme au plus vite .

ce qu'il me faut :

1 Feuil avec un tableau par étage donc un total de 5 feuil -Extérieur

-RDC

-R+1

-R+2

-PCS

et une 6eme feuille avec le "recap" de chaque tableau avec uniquement les rapports ouverts

Cordialement

Bonjour

Eclater une liste est assez simple mais récapituler est plus compliqué car il faut gérer en permanence, l'ajout, la suppression, le modification des sources...

Si le client a 2016 utiliser PowerQuery...

ben non j'ai que excel. Donc je galère pas mal

Rechercher des sujets similaires à "classer information tableau rapport condition"