Calendrier poste 3*8 + identification semaine paires/impaires

Bonjour,

Je souhaite réaliser un calendrier avec mes postes de travail facilement identifiables ainsi que les semaines paires et impaires toujours facilement identifiables.

Si possible, y ajouter les jours fériés.

Pour info, j'utilise Excel 2011 MAC.

Autre info, je commence les nuits cette semaine, ensuite après-midi, puis matins.

Autre difficulté, cette semaine, je travaille 5 nuits, mais la prochaine semaine de nuit, je ne ferai que 4 nuits, en fait, lorsque je suis de nuit, je travaille une semaine de 5 nuits puis prochaine semaine de nuit, 4 nuits et ainsi de suite.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement.

Jérôme

Bonjour laboule,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

167laboule.xlsx (7.73 Ko)

Bonjour Jérôme

premier jet sur les semaines paires et imapires

dis moi si avec MAC cela fonctionne

ensuite, quels sont les jours travaillés, notamment de nuit

ps, on s'est croisé avec njhub ...

73calendrier.xlsx (23.55 Ko)

cette fois j'ai mis les nuits/apm/matin, mais il faudrait que tu donnes les jours travaillés

48calendrier.xlsx (26.72 Ko)

merci, je regarde a ça tout a l'heure, je dois m'absenter.

Jérôme

cette fois j'ai mis les nuits/apm/matin, mais il faudrait que tu donnes les jours travaillés

C'est exactement ce que je recherche.

Je travaille du lundi au vendredi, sauf la semaine de 4 nuits, ou je termine le vendredi matin.

Il manque aussi un "code couleur" pour identifier rapidement le poste et les semaines paires ou impaires.

Je sais que je suis chiant, mais je manipule très peu excel et essaie d'apprendre.

Bonjour laboule,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

Merci mais je recherche plus un "calendrier" comme steelson a fait plutot qu'une liste (a moins que ce soit une incompatibilité mac)

Jérôme

Comme demandé

61calendrier.xlsx (27.21 Ko)

Comme demandé

Merci beaucoup, c'est super, cependant, je ne distingue pas les semaines paires/impaires.

De plus, il y a une erreur dans les postes, cette semaine, je suis de nuit, semaine prochaine de l'apres-midi et ensuite du matin.

Derniere chose, excuse moi d'abuser de ton temps, est-il possible d'imprimer de janvier a juin sur le recto et de juillet a décembre sur le verso, pour une meilleure lisibilité ?

Je voudrais savoir a quoi correspond les colonnes "nom" ?

Merci vraiment beaucoup, je pense que seul j'aurai mis plusieurs heures, pouyr ce résultat et encore, c'est pas gagné.

Jérôme

Merci beaucoup, c'est super, cependant, je ne distingue pas les semaines paires/impaires.

De plus, il y a une erreur dans les postes, cette semaine, je suis de nuit, semaine prochaine de l'apres-midi et ensuite du matin.

Curieux, voici une capture d'écran ...

Il y a 4 colonnes par mois : date / jour férié / n° de semaine avec couleur selon pair ou impair / postes colorés dans l'ordre que tu avais demandé

capture d ecran 9

Derniere chose, excuse moi d'abuser de ton temps, est-il possible d'imprimer de janvier a juin sur le recto et de juillet a décembre sur le verso, pour une meilleure lisibilité ?

C'est à toi de le configurer au niveau de ton imprimante; sinon sélectionne le 1er semestre et imprime en paysage, et refais la manip avec le second semestre

Quelle colonne "nom" ?

Y a-t-il une spécificité de MAC pour que le rendu soit différent ?

Curieux, voici une capture d'écran ...

Il y a 4 colonnes par mois : date / jour férié / n° de semaine avec couleur selon pair ou impair / postes colorés dans l'ordre que tu avais demandé

Capture d’écran (9).png

C'est à toi de le configurer au niveau de ton imprimante; sinon sélectionne le 1er semestre et imprime en paysage, et refais la manip avec le second semestre

Quelle colonne "nom" ?

Y a-t-il une spécificité de MAC pour que le rendu soit différent ?

en comparant ta capture avec ton fichier, c'est le numero de semaine que je n'ai pas.

Voici la capture :

capture d ecran 2018 05 22 a 00 26 22

ok

donc MAC2011 ne reconnait pas la formule NO.SEMAINE.ISO

je te renvoie une autre version qui devrait être compatible

j'espère que c'est ok

j'ai aussi renseigné les postes depuis début d'année en prévision de 2019

39calendrier.xlsx (32.57 Ko)

j'espère que c'est ok

j'ai aussi renseigné les postes depuis début d'année en prévision de 2019

ça marche nickel.

Merci beaucoup, ne me reste plus qu'à essayer d'agrandir un peu pour y voir mieux quand imprimer.

Un très grand merci

Jérôme

amicalement

amicalement

C'est fait, et merci encore

Bonsoir,

Je reviens vers toi car je me suis aperçu avoir inversé les semaines de 4 nuits et 5 nuits.

En fait, cette semaine c'est 4 nuits.

Serait-il possible de changer cela ?

Merci

Jérôme

Bonjour,

j'ai fait la modif à la hussarde, donc vérifie quand même

35calendrier-3x8.xlsx (35.67 Ko)

Bonjour,

j'ai fait la modif à la hussarde, donc vérifie quand même

Impeccable.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier poste identification semaine paires impaires"