Figer plusieurs lignes non consécutives

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : je réalise actuellement un tableau répertoriant toutes les fournitures de bureaux de mon entreprise. L'excel est sous forme de liste avec diverses catégories qui ont un en-tête sur une ligne spéciale avec les produits correspondants en-dessous (Exemple : A19=Alimentaire). Je voudrais que l'en-tête reste le temps que l'on consulte les produits de la catégorie puis que dès qu'on a fini une catégorie ce soit l'en-tête suivant qui se fige et etc... Mon problème est que j'arrive à figer la première ligne de catégorie mais après impossible de la défiger et d'en figer une autre. J'ai regardé un peu partout sur le forum et sur internet mais je n'ai rien trouvé !

Si vous pouviez m'aider ce serait super !

Merci d'avance

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier et y expliquer par un exemple ce que tu veux obtenir.

Bye !

Voilà un exemple de fichier adapté je pense :

141listetest.xlsx (510.18 Ko)

. En gros, je voudrais que l'en tête Alimentaire (A11) reste figé durant toute la consultation des produits de cette catégorie puis que lorsqu'on arrive dans la catégorie suivante on ne le voit plus et que ce soit l'en-tête papiers qui reste figé jusqu'à la fin de la catégorie.

Dites moi si je ne suis pas clair ou si ce que je demande est impossible à faire.

Merci d'avance

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

543listetest-v1.xlsm (516.98 Ko)

Salut gmb merci bien ! C'est pas ce que j'avais en tête mais ça fera très bien l'affaire je pense !

Par contre, je suis assez novice en macro donc si tu pouvais ajouter quelques explications s'il te plaît pour que je l'applique sur mon fichier principal ce serait super sympa !

Le même, avec macro commentée.

Bye !

784listetest-v1b.xlsm (517.86 Ko)

Salut gmb, le forum,

Merci beaucoup c'est super ! Je reviens vers toi si j'arrive pas à l'adapter !

A+

Rechercher des sujets similaires à "figer lignes consecutives"