Somme =0 ??

Bonjour à tous je m'arrache les cheveux avec une colonne de sommes en €uros dont il est impossible de faire la somme ..

on a vérifié le format nombre , les apostrophes, l'alignement etc..

Somme = 0 quoiqu'il arrive...

Merci de votre aide..

Benoit

Bonjour,

NORMAL, ce ne sont pas des nombres mais du texte

voici ce que tu as dans la cellule : 402,00 € (ESPACE+SIGNE EURO)

Enlève les et tu verras

A+

Bonjour,

Tu n'as pas de format de nombre, c'est du texte ! Pas d'addition si tu ne convertis pas préalablement...

D'où vient cette liste ?

déjà fait tout ça bien sur..format de cellule en nombre , suppression espace et symbole etc...

Ca ne fonctionne pas..

Faites un essai sur le fichier vous verrez ..

Le fichier est extrait de magento ecommerce.1.6

Merci

Re,

déjà fait tout ça bien sur..format de cellule en nombre , suppression espace et symbole etc...

Ca ne fonctionne pas..

Faites un essai sur le fichier vous verrez ..

Le fichier est extrait de magento ecommerce.1.6

Merci

Je pense que tu veux rire

Dans ton fichier les nombres sont alignés à gauche = texte

2018 05 22 11h07 27

Tu enlèves l'espace insécable et le €, les nombres sont alignés à droite = valeur

2018 05 22 11h08 44

Bonjour,

Salut Bruno , MFerrand

S'il s'agit de texte, le format des cellules ne s'appliquera pas, de toute manière!

Par contre, il y a des "espaces insécables" ... essaie un Rechercher-Remplacer:

• dans la zone "Rechercher" taper Alt+0160
  • laisser la zone "Remplacer par" vide
  • cliquer sur "Remplacer tout"

alt+0160 comme ça?

Ca ne me propose rien...

?

capture

alt+0160 comme ça?

Ah ben non, hein

Place le curseur dans la zone "Rechercher", enfonce la touche Alt du clavier et, tout en la maintenant enfoncée, tape 0160 et relâche ensuite (tu devrais voir ton curseur se déplacer à droite, comme si tu avais encodé un caractère d'espacement "normal" ... sauf que ce que tu viens d'inscrire n'en est pas un)

@Legarsdelaney

ben non, faut pas écrire Alt+0160, faut appuyer sur la touche Alt gauche du clavier et la maintenir enfoncée, taper 0160 sur le pavé numérique, puis relâcher la touche Alt gauche ; 0160 est le code de l'espace insécable ; le code de l'espace normal est 32.

dhany

Waouh ! champagne!

Merci a vous et promis je vais prendre des cours...

screen

Rechercher des sujets similaires à "somme"