Parcourir un comboBox avec une boucle sans cliqué

Bonjour chers membres! SVP je vraiment besoin de votre aide, suis entrain de travailler sur un petit projet avec vba! J'aimerais imprimer des feuilles se rapportant à la valeur d'un comboBox! Je sais déjà imprimer mais je n'arrive pas à passé à une autre personne se trouvant sur la liste déroulante. je n'aimerais pas clické pour changé des valeurs mais que cela se fasse à l'aide d'une boucle pour que sa soit un peut plus rapide.

Voici en annexe un fichier spécifiant cela avec deux feuilles

feuille1 : contenant les informations des agents

feuille 2 : contenant les données à imprimer

j'aimerais imprimer les différentes informations de tous les agents juste en appuyant sur le bouton imprimer

le code que je vous propose imprime les nombres des feuilles en fonction de la liste mais ne sait pas passé d'un agent à un autre!! Merci d'avance pour votre aide et soutient!

17essai.xlsm (30.90 Ko)

bonjour,

essaye de mettre la ligne suivante dans la boucle du Button comme ceci :

For i = 1 To nb_lignes
    Me.ComboBox1.ListIndex = i - 1 'Cette ligne
        If Me.ComboBox1.ListIndex > -1 Then
            'ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=1, Preview:=True, Collate:=True
            MsgBox "Impression"
        End If
    Next

Cela va imprimer une feuille pour chaque agent en parcourant ton ComboBox !

A tester !

a plus !

Merci beaucoup mon frère d'avoir pu lire mon message mais quand j'ajoute la nouvel ligne on me dit : Valeur de propriété non valide erreur 380!

Ah étrange, je te met le fichier que j'utilise, chez moi pas de bug.

A plus

30essai.xlsm (26.25 Ko)

Merci beaucoup Braters la boucle parcours le comboBox sans problème mais c'est juste le message impression qui s'affiche mais quand j'enlève le commentaire sur la ligne d'impression sa bug

For i = 1 To nb_lignes
    Me.ComboBox1.ListIndex = i - 1
        If Me.ComboBox1.ListIndex > -1 Then
            ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=1, Preview:=True, Collate:=True
            MsgBox "Impression"
        End If
    Next

Re,

Tu peux enlever la ligne MsgBox si tu le souhaites, je l'ai mise juste pour vérifier que la boucle fonctionnait.

Si le problème vient de la ligne permettant l'impression. Essaye de modifier celle-ci, peut-être en enlevant les paramètres From et To. Ou peut etre en mettant cette ligne avant la ligne d'impression :

Sheets("Données").Select 'Ou Agent je ne sais plus laquelle tu veux imprimer

Malheureusement je ne peux pas tester cette ligne désolé

Bon courage, a plus !

Rechercher des sujets similaires à "parcourir combobox boucle clique"