Tirage au sort avec Excel

Bonjour,

J'ai une liste de coordonnées de 8 colonnes et je souhaiterais tirer au hasard une ligne dans cette liste!

J'ai essayé en utilisant la fonction ALEA()! Ca me permet d'obtenir un numéro, ce numéro correspondrait à une ligne! Ce que je voudrait c'est qu'excel m'affiche cette ligne!

Je voudrais donc savoir comment afficher le contenu d'une cellule en fonction du contenu d'une autre... un peu compliqué!

En gros si la cellule A1 contient "6" alors afficher contenu de C6 dans la cellule B1

Si vous avez une autre solution pour tirer une ligne au hazard je suis preneur

Merci à vous!

tu peux le faire avec une formule Alea()

il suffit de faire une macro qui copie-colle en valeur (sinon ça bougera dès que tu feras entrer) ta celulle Alea dans une autre. Ensuite tu fais avec une fonction recherche.

ex:

formule Alea = A1

formule Alea en valeur = A2

formule recherche = B1

C1;C15 = les données que tu veux faire apparaitre

D1;D15 = les lignes qui vont t'aider à trouver C1 à C15. Il faut que tu la créée en faisant une liste de nombre de 1 à 15... par exemple si tu as 15 lignes en C....

en B1: =recherche(A2;D1:D15;C1:C15)

j'espère que j'ai été clair....

si tu as des soucis je suis là...

Mais je pense q'amadeus va te trouver un truc mieux... lol

Bonjour

si tu prends par exemple C1:C10

En B1 écris

=INDIRECT(ADRESSE(ALEA.ENTRE.BORNES(1;10);3))

il faut que tu actives dans outils-macros complémentaires, les utilitaires d'analyse pour utiliser la fonction aléa entre bornes

Si tu veux la cellule intermédiaire en A1 tu écris donc en A1

=ALEA.ENTRE.BORNES(1;10)

et dans B1

=INDIRECT(ADRESSE(A1;3))

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide! J'ai réussi à obtenir ce que je recherchais grace à la formule =INDIRECT(ADRESSE5A1;3)

Encore merci à vous!

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort"