Afficher une donnée selon choix liste déroulante

Bonjour,

Navigant sur le forum depuis un certains temps en quête d'informations, j'ai plusieurs fois trouver mon bonheur suite à la lecture des différents posts du site, seulement, cette fois je n'ai rien trouvé de semblable à ma recherche.

Je me permet donc à mon tour, de poster mon problème, que voici:

Sur un onglet, j'ai une liste de fournisseur avec en dessous de chacun, les articles qu'ils proposent, sous forme de tableau.

Sur un deuxième onglet, il y a une colonne qui contient une liste déroulante en fonction des articles de la 1ère feuille, Je ne peux pas créer ma liste déroulante car les articles ne sont pas dans la même colonne.

Dans le cas où cette liste fonctionne, je souhaiterais que dans la cellule juste avant, apparaisse le nom du fournisseur.

Idéalement, la liste doit être semi automatique, et modifiable.

Mes tests se sont portés sur un copier coller de cette liste en une seule colonne, mais devient contraignant lors d'une modification des articles. J'ai penser faire une macro qui me recopierais la liste en cas de changement, mais ça n'a rien donné!

De plus, je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher le fournisseur en fonction de l'article choisi.

Je met un fichier test pour plus de clarté, j'ai pu constater au cours de mes lectures qu'un "dessin" valait bien 100 lignes!

Merci à vous de me lire, j'espère trouver un début de solution.

Bravo à tous ceux qui dans l'ombre donne un coup de pouce aux novice comme moi.

Bien à vous.

Nico.

Bonjour,

Vous n'avez pas spécifié s'il pourrait y avoir plusieurs fournisseurs correspondant pour un article choisi ?

à noter que je préconise une base de données qui est beaucoup mieux adaptée à ce genre de recherche.

Bonjour

Bonjour SabV

A tester

79nicoencore1.xlsm (24.43 Ko)

Bonjour,

Vous n'avez pas spécifié s'il pourrait y avoir plusieurs fournisseurs correspondant pour un article choisi ?

à noter que je préconise une base de données qui est beaucoup mieux adaptée à ce genre de recherche.

Bonjour sabV,

Merci pour ta réponse,

Non il n'y a pas plusieurs fournisseurs pour le même article.

Comment verrait tu cette base de données? Dans mon fichier, une colonne = un fournisseur.

Je vais regarder le fichier que M12 me propose ci dessous.

Bonjour

Bonjour SabV

A tester

Nicoencore1.xlsm

Bonjour M12, je vais de ce pas regarder ce fichier.

Merci, je donne suite rapidement.

Nicolas.

Bonjour

Bonjour SabV

A tester

Nicoencore1.xlsm

Bonjour M12, je vais de ce pas regarder ce fichier.

Merci, je donne suite rapidement.

Nicolas.

Re Bonjour,

M12 je viens de tester le fichier,

une de mes demandes est complété, à savoir le fournisseur correspondant qui s'affiche en fonction de l'article choisi. Quel à été la manip? )

En revanche, une liste recopié ne correspond pas à mes besoin, en effet, la copie de l'exemple est relativement simple, car c'est une suite logique, (article 1 article 2 etc) sachant que dans ma liste je vais retrouvé des noms sous forme de texte il me sera plus compliqué de faire une copie sur 1 colonne. Comme le préconise sabV, pourquoi pas dans une base de donnée ?

Merci pour vos réponses !!!

Très bonne soirée à vous.

Nico

Bonjour,

Une autre proposition avec Récupérer et transformer (Power Query).

Cdlt.

49pq-nicoencore1.xlsx (26.37 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition avec Récupérer et transformer (Power Query).

Cdlt.

PQ - Nicoencore1.xlsx

Bonjour Jean-Eric, merci pour cette fonction que je ne connaissais pas !

Avec les infos que j'ai trouvé sur le net, je pense que je ne pourrais pas l'utiliser !

A moins de m'expliquer la manip, mais j'imagine que ça ne se fait pas comme ça !?

Nico

Bonjour

Bonjour SabV

A tester

Nicoencore1.xlsm

Bonjour M12, je vais de ce pas regarder ce fichier.

Merci, je donne suite rapidement.

Nicolas.

Re Bonjour,

M12 je viens de tester le fichier,

une de mes demandes est complété, à savoir le fournisseur correspondant qui s'affiche en fonction de l'article choisi. Quel à été la manip? )

En revanche, une liste recopié ne correspond pas à mes besoin, en effet, la copie de l'exemple est relativement simple, car c'est une suite logique, (article 1 article 2 etc) sachant que dans ma liste je vais retrouvé des noms sous forme de texte il me sera plus compliqué de faire une copie sur 1 colonne. Comme le préconise sabV, pourquoi pas dans une base de donnée ?

Merci pour vos réponses !!!

Très bonne soirée à vous.

Nico

Bonjour M12,

Pourrais tu me donner ta manipulation pour afficher le fournisseur ?

Car les colonnes B et C ne seront pas seulement sur la ligne 2, mais 400 voir 500 !

par avance merci !

Nico.

Bonjour,

Une autre proposition avec Récupérer et transformer (Power Query).

Cdlt.

PQ - Nicoencore1.xlsx

Re Bonjour Jean-Eric,

Bien que je n'ai pas compris toute la manipulation, le reste de la construction de ton fichier me plaît bien,

Pourrais tu m'en dire plus sur cette fonction, Par exemple, est-ce que je peux mettre à jour ma liste d'articles et de fournisseurs sans devoir refaire "Power Query" ?

Les autres solutions sont également la bienvenue, je suis très gourmand !

Merci encore!

Nico.

Bonjour,

Dans l'exemple fourni, le tableau T_Fournisseurs est dynamique.

L'ajout de colonnes ou de lignes, la suppression ou l'ajout d'articles, sont pris en compte après Actualisation des données.

Tu peux faire des essais !...

Un lien vers une vidéo pour comprendre la démarche (en anglais, mais...)

https://www.youtube.com/watch?v=-IMqkg35adA

Je renvoie le fichier avec quelques informations.

A te relire.

Cdlt.

16pq-nicoencore1.xlsx (84.71 Ko)

Bonjour,

Dans l'exemple fourni, le tableau T_Fournisseurs est dynamique.

L'ajout de colonnes ou de lignes, la suppression ou l'ajout d'articles, sont pris en compte après Actualisation des données.

Tu peux faire des essais !...

Un lien vers une vidéo pour comprendre la démarche (en anglais, mais...)

https://www.youtube.com/watch?v=-IMqkg35adA

Je renvoie le fichier avec quelques informations.

A te relire.

Cdlt.

PQ - Nicoencore1.xlsx

Bonjour Jean Eric,

Après écoute et visionnage, j'ai pu constater que cette fonction n'est vraiment pas mal, bien que je doute que je puisse la maîtriser dans les délais qui me sont imposés, je me pencherais donc dessus pour un projet plus perso. Je te remercie donc ne m'avoir fait découvrir cette fonction.

Pour en revenir à ma question, connais tu la manip pour faire en sorte d'afficher le nom du fournisseur selon l'article choisi ? je vais me concentrer la dessus pour pouvoir clôturer et mon fichier, et ce post.

Merci encore.

Nico.

Bonjour,

Une nouvelle proposition.

Cdlt.

27nicoencore1.xlsm (32.92 Ko)

Bonjour,

Une nouvelle proposition.

Cdlt.

Nicoencore1.xlsm

Bonjour Jean Eric,

Il me manquait pas grand chose ce matin, j'ai tenté la même chose !!

Merci ça simplifie grandement la solution !!

INDEX et EQUIV !!!

Je clôture donc ce sujet !!!

Merci aux différents intervenants , et surtout Jean Eric !!

A très bientôt !

Nico.

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnee choix liste deroulante"