Copier coller données dans une autre feuille recap

Bonjour,

j'ai une feuille Funnel Capsa New qui devrait reprendre les données (même ligne et colonne que les autres feuilles) de 8 feuilles différentes ( Feuille Felix jusqu'à feuille Louis), il y' a également 3 autres feuilles qui ne devront pas intervenir car elles n'ont rien à voir

Savez vous si c'est possible que à partir des onglets (Felix jusqu'à Louis santi), l'onglet Funnel capsa NEW soit alimenté, les données que j'aimerais = colonne A à I (commence à la ligne 5)

par exemple si Felix rentre des données dans son onglet, elles se rentrent automatiquement dans l'onglet Funnel Capsa NEW,

ou alors une macro qui copies seulement les lignes qui sont nouvelles pour pas qu'il y ait de doublons

j'ai essayé une macro qui ne fonctionne pas appelé transfert

merci d'avance pour votre aideeeeee !!!!

Sub transfert()

'Macro Dan pour CecileCosma - 20/09/12

Dim dlgR As Integer, dlgi As Integer

Dim i As Byte

With Sheets("FUNNEL CAPSA_NEW")

dlgR = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

.Range("A5:I" & dlgR).ClearContents

End With

For i = 1 To Worksheets.Count

Select Case UCase(Sheets(i).Name)

Case Is = "FUNNEL CAPSA_NEW"

Case Is = "données"

Case Is = "FUNNEL"

Case Is = "Résumé des projets en cours"

Case Is = "Production KPI"

Case Else

dlgR = Sheets("FUNNEL CAPSA_NEW").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

With Sheets(i)

dlgi = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

.Range("A5:I" & dlgi).Copy Sheets("FUNNEL CAPSA_NEW").Range("A" & dlgR + 1)

End With

End Select

Next

End Sub

voici mon code qui ne fonctionne pas

Salut,

Voici le fichier avec le code légèrement modifié.

A voir si cela te convient.

A+

Jers

Bonsoir,

Le hic est que tu compares des noms de feuilles mis en majuscules à leurs noms initiaux, il y a une petite contradiction qui fera que les noms qui ne sont pas initialement en majuscules ne seront pas reconnus.

Ce qui peut créer un certain bazar selon le contenu des feuilles...

L'option consistant à mettre à jour automatiquement au fur et mesure des saisies sur les feuilles dont les lignes sont à transférer sur la feuille FUNNEL CAPSA_NEW, serait bien sûr réalisable (sans rattrapage si l'on part d'un classeur initialement vierge) en utilisant une évènementielle au niveau classeur. Elle ne paraît cependant pas opportune dans la mesure où il faudrait prévoir un déclencheur intervenant au moment où la ligne entière serait saisie et validée, d'où des risques d'erreurs plus importants au niveau saisie.

Une mise à jour globale (on efface tout et on remet tout) au moment choisi par l'utilisateur, s'évèrera plus simple et plus fiable. Et elle ne sera pas moins rapide, d'autant que l'on peut simplifier ta procédure pour la rendre un peu plus performante, notamment en évitant le copier-coller, et l'affecter à un bouton pour la lancer.

Sub transfert()
    Dim ws As Worksheet, wsNew As Worksheet, lni%, tft
    Set wsNew = Sheets("FUNNEL CAPSA_NEW")
    wsNew.Range("A4").CurrentRegion.Offset(1).ClearContents: lni = 5
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each ws In Worksheets
        Select Case ws.Name
            Case "FUNNEL CAPSA_NEW", "données", "FUNNEL", _
             "Résumé des projets en cours", "Production KPI"
            Case Else
                With ws.Range("A4").CurrentRegion
                    If .Rows.Count > 1 Then
                        tft = .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1).Value
                        wsNew.Cells(lni, 1).Resize(UBound(tft, 1), UBound(tft, 2)).Value = tft
                        lni = lni + UBound(tft, 1)
                    End If
                End With
        End Select
    Next ws
End Sub

Il te reste à insérer des données pour pouvoir tester...

Cordialement.

MERCI BEAUCOUP VOUS ME SAUVEZ !!!

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Marrant que tu ouvres un nouveau fil sans même regarder la solution proposée dans le premier. C'est un plaisir de te venir en aide Capos...

Bonjour, Salut ThauTheme !

Je suis allé voir le fil précédent... Il y avait une double question, et cette partie n'y avait pas été traitée si j'ai bien lu... Il aurait cependant été préférable de poursuivre sur le même fil pour que les interactions entre les deux aspects soient prises en compte...

L'option que j'ai retenue : remplacement des données sur la feuille ...NEW à chaque mise à jour, posera quelque problème si le travail sur cette feuille apporte des modifications ! Ce serait en effet l'option inverse qui devrait alors être retenue : effacer les lignes transférées sur FUNNEL CAPSA_NEW des feuilles source !

Et si à partir de là les lignes sont amenées à être transférées sous condition vers une autre feuille, il faut qu'elles soient effacées de la feuille ... NEW (et si cas d'erreur, condition en fait non remplie, un retour peut être prévu...)

La règle qui me semble devoir être respectée : une ligne de données doit être unique dans le classeur, si on la passe d'une feuille à une autre, elle doit disparaître de la feuille origine pour n'être présente que sur la feuille destination.

Cordialement.

Oui en effet une seule question avait été traitée, mais ThauTheme, je t'ai remercié sur

l'autre file car tu as fait une macro super mais j'avais une question car je me rends compte

qu'elle recopie les doublons ? (Macro= 100% - Validée) est ce normale ?

Merci de tous vos conseils et méthodes

Et désolé ThauTheme, j'ai du mal m'exprimer ...

Bonjour,

Relis bien mon post précédent, tu as un problème fonctionnel à régler !

On ne peut décider à ta place...

La question de doublons, si tu entends par là lignes-doublons sur la même feuille, est secondaire. Cette question disparaîtra d'elle-même s'il n'y a plus de ligne-doublon dans tout le classeur ! Ce qui suppose que tout mouvement de ligne soit un déplacement lorsqu'on la transfère d'une feuille à une autre : on la place sur une feuille, on la supprime de la feuille d'où elle vient...

Il y aurait donc à ajuster dans ce sens les procédures réalisées. Mais c'est à toi de confirmer que cela répond bien à l'utilisation du classeur.

Cordialement.

Oui je vois ce que vous voulez dire malheureusement il faut que les données copiées d'une feuille ne s'efface pas !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees feuille recap"