Macro

Je me permets de vous demander de l'aide si cela vous intéresse car je suis

nul en macro

Après si vous ne voulez pas c'est pas grave je ne vous en voudrais pas , tous

ce que je voudrais est sur le fichier excel sur la feuille 1

Cordialement Humeau Florian

Bonsoir,

Une proposition ci-joint,

Concernant l'enregistrement en pdf, il faut que votre sous-dossier ayant le nom de la cellule "L4" (si j'ai bien compris) soit dans le même dossier que votre classeur.

A tester donc,

@+

Bonjour loris j'ai essayé la macro ça fonctionne mais simplement j'ai un sous dossier pour chaque clients et je voudrais qu il soit mis directement dans le sous dossier qui comporte l'identification et au lieu de FICHE D'INTERVENTION je voudrais CE avec la date du jour.

Et serais t il possible d'avoir la date du jour sur les cases C51 et J51

Bonjour

à voir si c'est ok

merci à Loris

ci-joint,

Sub Enregistrement()
Dim valeur, nompdf, dossier, Nomfichier, Chemin   As String

Nomfichier = Format(Sheets("Feuil1").Cells(51, 3), "yymmdd")
    dossier = ThisWorkbook.Path & "\" & Sheets("Feuil1").Range("L4")
    valeur = "_" & Format(Date, "ddmmmyyyy")
Nomfichier = Sheets("Feuil1").Range("c51").Value = Now
Sheets("feuil1").Range("c51").Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
    nompdf = dossier & "\" & "CE" & valeur
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

crdlt,

André

Bonjour Andre

J'ai essayé ça fonctionne en parti mais la date ne s'affiche pas en J51 et le classement du PDF ne se classe pas dans le sous dossier client qui porte le nom de la colonne identification sinon pour le nom du pdf c'est nikel

Re,

Ci-joint l'ajout de la date en J51 à partir le la macro remplissage,

Concernant le PDF, le code d'André est pourtant bon et après test chez moi, le fichier se range bien dans le sous-dossier portant le nom en L4...

Mais est-ce que votre sous-dossier se situe bien dans le même dossier que votre classeur comme ci dessous :

@+

2018 05 19

je vois que ça fonctionne bien ,simplement il va dans le fichier L4 et je voudrais qu'il aille dans le sous fichier de L4 qui porte le non des installations situé en L8

Ok effectivement ça ne pouvait pas marcher,

Donc si je comprends bien, il faut enregistrer dans le sous-dossier portant le nom de L8 se situant lui même dans le sous-dossier de nom L4 comme ci dessous je suppose ?

Si oui, voici le fichier corrigé.

2018 05 19 1

Merci à vous ça fonctionne comme je le veux il y aura d'autres classeurs à géré mais il faut que je prépare tout cela en espérent que je vous ennuis pas trop

Florian

Comme cela fonctionne bien le but pour est de mettre cela sur Dropbox et ont serait au minimum 2 voir 3 à s'en servir et je voudrais que chacun ait un code d'accès propre à chacun pour que çà soit sont identité quoi soit marqué et sa signature sur le cerfa

Case C49 POUR LE NOM

C50 POUR LA QUALIFICATION

C52 POUR LA LA SIGNATURE

Florian

Bonsoir Florian,

Ne sachant pas tellement comment trouver le nom, qualification et signature à mettre en C49,C50 et C52 j'ai créé un tableau récapitulatif en Feuille 4 modifiable (enfin sous certaines conditions voir ci-dessous).

Concernant les codes d'accès j'ai supposé qu'ils sont +/- secrets entre vous, donc :

  • A l'ouverture du fichier un code est demandé
  • S'il est incorrect, le fichier se ferme
  • S'il fonctionne, il associe le nom, qualification et la signature en case C49,C50,C52 à partir du tableau de la feuille 4.
A noter, il est impossible de faire des changements en feuille 4 SAUF si l'on saisit "admin" lors de l'ouverture à la place du code d'accès. Cela limite le risque de changer par erreur les données ce qui empêcherait d'ouvrir le fichier...

Les codes sont pour l'instant "aze","rty","uio"

A voir si cela convient,

PS: Il est possible de déverrouiller malgré tout la feuille 4 si l'on connait le mot de passe écrit dans le code. C'est pourquoi le code est protégé par un mot de passe que vous pouvez changer dans Outil,propriété VBA Project, onglet protection. Le code actuel = admin

@+

Bonjour Loris

Ça fonctionne très bien par contre comme j'avais pas de PC ou je pouvais faire d'entrée manuscrite pour la signature je me suis rendu compte que lorsque je faisais la signature manuscrite elle n'était pas reporté sur le CERFA et ça je voudrais qu'elle soit reporté si cela est possible

Bonjour Florian,

Ça doit être possible mais il me faudrait le fichier avec ces signatures (du moins un exemple de ces signatures) car tout depend du format et propriété de ces dernières.

A+

Voila je met le fichier en messagerie privée

Bonjour Florian,

Tu me pose une colle

Les formats signatures sont très spécifiques et donc pas traitable de la manière que le reste. Je ne maîtrise pas cela...

Et pense à mettre le sujet en résolu ce qui n’empêchera pas de poursuivre la discussion si tu as des questions mais aidera peut-être d'autres personnes qui souhaiteraient des choses similaires

@+

Bonjour toutes et tous,

Coucou Loris01 beau taf

@Florianhumeau

j'ai vu cette page qui peut être intéressante

support.office.com ajouter-ou-supprimer-une-signature-num

à voir,

crdlt,

André

Ok merci à vous 2 et je vais passer le sujet en résolu et demandé de l'aide sur un autre post pour le souci de signature, encore merci à vous

Florian

Rechercher des sujets similaires à "macro"