Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

Bonjour à tous,

J'ai tenu compte de la plupart de vos suggestions (j'ai ajouté une taille intermédiaire, la possibilité d'ajouter un bouton aujourd'hui et les numéros de semaine qui peuvent être affichés également).

J'ai ajouté à l'instant cette nouvelle fonction au pack de fonctions, vous pouvez donc télécharger le nouveau pack si vous le souhaitez.

Aperçu :

excel date picker

Plus d'infos sur cette fonction :

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/date-picker.php

Cordialement,

Bonjour,

Il faudrait sans doute corriger la largeur du calendrier

Voici ce qu'il "rend" sur mon poste (On ne voit plus le défaut, car c'est l'image du XLAM rectifié ...)

Je suppose que c'est l'affichage sous Windows 10 ?

Vu que je n'ai pas Windows 10 c'est plus compliqué à corriger ... J'ai fait un test sur ce fichier, est-ce que tu vois une différence au niveau de la largeur ?

[fichier retiré]

Est-ce que la fonction ColorBox est aussi coupée chez toi ?

Bonjour Sébastien,

Merci pour l'ajout du bouton « Aujourd'hui ».

Edit : désolé, j'viens d'comprendre que la colonne bleue S est pour le N° Semaine ! (c'est donc pas une colonne en trop ; j'ai quand même laissé l'image pour que les lecteurs de ce message voient de quoi j'voulais parler)

screen

dhany

ColorBox était OK

Le calendrier est lui aussi OK maintenant

Merci pour le test.

Sur cette image on peut voir que la marge de droite est à nouveau correcte, j'ai maintenant fait de même avec la marge en bas ... L'affichage devrait donc être normal avec Windows 10 et cette dernière version : pack_de_fonctions_xlp.zip

Bonjour,

Le calendrier s'affiche bien, les marges sont correctes

Je me permet de faire 2 remarques

  • Sur le bandeau, la date du jour est affichée.
    Normale puisqu'au démarrage la date du jour est sélectionnée
    Mais ensuite, elle reste toujours affichée, même si l'on ne sélectionne pas de jour
    Si bien que lorsqu'on est en juillet, on affiche toujours la date sélectionnée dans le bandeau
    Personnellement j'aurai affichée dans le bandeau la date sélectionnée, et lors de la navigation, aucune date n'étant sélectionnée, j'aurai effacé le bandeau, ou affiché le mois et l'année des ComboBox
  • Les jours fériés ne sont pas indiqués
    Il serai bon de les rajouter, avec un ToolTip pour afficher la fête

Pour moi, une autre anomalie

Je lance le calendrier

La date du jour est sélectionnée et s'affiche (03/05/2018)

Je progresse et passe à juillet

Je sélectionne le 14/07/2018 La case est sélectionnée et cette date s'affiche

Mais je continue ma progression Je passe à décembre 2018

Si je clique sur VALIDER, c'est le 14/07/2018 qui est retenu ....

Personnellement, je ferais un distinguo entre la date du jour et la date sélectionnée

Exemple : date du jour en fond bleu, date sélectionnée en fond vert

Dés que l'on navigue, si la date du jour est toujours affichée, je la laisse en fond bleu

Par contre je désélectionne le jour précédemment sélectionné

Si l'utilisateur utilise le bouton VALIDER, message d'erreur

Je sélectionne le 14/07/2018 La case est sélectionnée et cette date s'affiche

Mais je continue ma progression Je passe à décembre 2018

Si je clique sur VALIDER, c'est le 14/07/2018 qui est retenu ....

Je ne vois pas le problème, ta dernière sélection est le 14/07/2018 (si tu navigues ensuite dans le calendrier sans rien sélectionner, tu peux voir dans le bandeau que la dernière sélection est conservée, si tu reviens sur le mois de la sélection tu pourras voir qu'elle a bien été conservée).

Lorsque tu cliques sur Valider, c'est ta dernière sélection qui est validée (ça ne peut donc pas être une date de décembre 2018 si tu n'as pas sélectionné une date de ce mois).

Si tu ne veux rien sélectionner (et donc rien retourner), il faut cliquer sur Annuler ou fermer l'UserForm avec la croix.

Exemple : date du jour en fond bleu, date sélectionnée en fond vert

Ici c'est : date du jour en fond bleu gras et en vert (sans fond), date sélectionnée en fond vert (si la date du jour est celle sélectionnée on ne peut bien sûr pas voir la différence), exemple avec date du jour le 29 et sélection le 19 :

file.php id 193409
  • Les jours fériés ne sont pas indiqués
    Il serai bon de les rajouter, avec un ToolTip pour afficher la fête

D'après tes 2 derniers messages, j'ai l'impression que le calendrier de leakim correspondrait mieux à ce que tu cherches.

Je ne cherche pas du tout à polémiquer

J'ai donné mon sentiment personnel en fonction de mon expérience professionnelle

D'après tes 2 derniers messages, j'ai l'impression que le calendrier de leakim correspondrait mieux à ce que tu cherches.

Effectivement. Merci pour le lien

Bonjour,

Bien sur que je suis intéressée c'est génial pour moi qui ne suis pas très douée d'avoir accés à toute cette aide.

Merci beaucoup

Bonjour myrtille,

Comme tu es intéressée par le pack de 74 nouvelles fonctions Excel et VBA, voici un lien sur un message de Sébastien qui contient un lien sur le pack : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=646778#p646778

dhany

Bonjour Dhany,

Comme tu es intéressée par le pack de 74 nouvelles fonctions Excel et VBA, voici un lien sur un message de Sébastien qui contient un lien sur le pack : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=646778#p646778

Je t'invite à plutôt transmettre le lien principal qui est celui-ci : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires.php

Sinon les intéressés pourraient passer à côté de la documentation et du guide d'installation avec le lien de téléchargement direct

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

Tu as raison, mais il me semblait que c'est seulement dans tes derniers messages, donc les plus récents, qu'on peut trouver un lien sur la toute dernière version du pack !

dhany

Tu as raison, mais il me semblait que c'est seulement dans tes derniers messages, donc les plus récents, qu'on peut trouver un lien sur la toute dernière version du pack !

Je te confirme que tu auras toujours la version la plus récente sur la page principale.

Tu peux voir ici la date de la dernière version (c'est le même lien de téléchargement que sur la page principale).

J'ai bien lu ton info supplémentaire et suivi le lien ; donc c'est actuellement la version 1.3.1, dernière modif au 02.05.2018

version freeware : gratuite, sans obligation d'achat, et qui n'a pas besoin d'être activée comme certains logiciels Microsoft !

que du bonheur !!! (sympa, la promo du pack, hein ? )

dhany

Merci pour ces précisions.

Bonne journée

Bonjour Sébastien,

J'ai un gros doute, mais tu peux peut être me l'expliquer ?

Je suis sous Office 365, et j'ai bien des fichiers .xla comme compléments, mais tous les fichiers .xlam ne fonctionnent pas !

Par le passé j'ai bien tenté de trouver la solution mais je n'ai pas réussi. Un explication ?

Merci

Bonjour et1000lio ,

J'ai un gros doute, mais tu peux peut être me l'expliquer ?

Je suis sous Office 365, et j'ai bien des fichiers .xla comme compléments, mais tous les fichiers .xlam ne fonctionnent pas !

Je n'ai malheureusement pas d'explication ... C'est d'ailleurs très étrange que tu puisses utiliser le vieux format mais pas le format actuel pour les macros complémentaires

Cordialement,

SUPER

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"