Bouton avec VBA pour envoi mail

Bonjour à tous,

Alors pour continuer sur mon dossier, je voudrais ajouter un bouton dans la feuille devis et dans la feuille facture.

Ce bouton me servirai a faire un envoi d'Email au client concerné.

une fois que j'appui sur le bouton, il s'enregistre au format PDF, me demande ou l'enregistrer, et l'envoi par mail. ( avec au préalable la cellule remplit dans la base client les mail de chacun...)

Bon ça a l'air compliqué quand je reli tous ça, donc si besoin de question n’hésitez pas!

Le dossier et dans mes autres messages. Je ne peut pas vous envoyer le dossier original car j'ai déjà mes clients et factures inscrite dedans, à moin que quelqu'un a une solution.

Merci

Cris

Après quelque recherche, j'ai trouvé une personne qui voulait à peut prés la même chose sur le forum

Lien: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=61220

Donc le principe est le même mais pour l'enregistrement je voudrais choisir ou l'enregistrer, l'envois , je voudrais qu'il mette aussi le mail de mon client, imprimer ça c'est bon et en fin le tout que ça soit au format PDF pour pas à avoir la confirmation de macro.

Je sais j'en demande beaucoup, mais sans vous je n'y arrive pas et vous en avez deja fait beaucoup.

Merci

PS: une fois que j'ai une personne qui aura fait les bouton, comment je peut l'intégré a mon dossier?

Sinon je vous laisse le mien en vierge et je remettrai mes client dedans.

Il n'y a personne pour me donner un coup de main ?

Snifff

Bonjour,

pas de soucis pour apporter une aide ... mais peux-tu mettre un fichier au format xlsx ou xlsm ?

voici un exemple d'envoi avec fichier pdf attaché

Bonjour steelson!

Le fichier joint est du .XLSM. Mais étant trop volumineux, il ne passer pas sur le forum, le l’ai donc mît en .rar.

oui mais je ne sais pas lire le rar et je n'ai pas envie di'nstaller un logiciel

tu peux éventuellement le passer par https://www.cjoint.com/

Rechercher des sujets similaires à "bouton vba envoi mail"