Rentrer une valeur puis la rechercher dans un tableau

Bonjour,

Je souhaiterais dans mon fichier excel que lorsque l'on rentre une valeur dans une cellule (en bleu dans le fichier), une macro recherche cette même valeur dans le tableau et colorie en vert la cellule qui la contient. J'ai tenté d'écrire des codes avec Find mais sans succès..

Même si je pense que le problème est assez simple, je vous joins le fichier excel en exemple.

Autrement, est-ce possible d'activer cette macro en appuyant sur une touche (touche entrée) et non en cliquant sur un bouton ?

Merci de votre réponse!

Corentin

13test.xlsx (30.52 Ko)

Bonjour le forum,

est-ce possible d'activer cette macro en appuyant sur une touche (touche entrée) et non en cliquant sur un bouton ?

Sans appuyer sur une touche, avec une simple MFC ?

14mfc.xlsx (9.21 Ko)

Bonjour,

Pourquoi une macro

Une simple MFC suffit

15test-21.xlsx (12.25 Ko)

Merci pour vos réponses,

En effet la MFC sélectionne bien la cellule et la colorie en vert mais je pense qu'il me faut bien une macro car ensuite il faut que :

• Les cellules restent coloriées en vert
  • Une fois la cellule coloriée en vert, la cellule ou l'on rentre les numéros se vide pour pouvoir rentrer plusieurs numéros à la suite rapidement.
  • Si le numéro rentré dans la cellule n'existe pas dans le tableau, un message d'erreur s'affiche...

Donc je pense qu'une petite macro s'impose

(Désolé pour le manque de détails dans ma question..)

Corentin

Re

A tester

26test-21.xlsm (15.85 Ko)

Ca marche, c'est exactement ce que je voulais.

Pourrais-tu m'expliquer brièvement comment ça marche ? Afin que je puisse le reproduire a plus grande echelle

J'ai beau chercher je ne vois ni macro ni règle de MFC particulière dans ton fichier

Re

je ne vois ni macro

Clic droit sur le nom de l'onglet

Visualiser le code

Et OUI il y a une macro

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas disparu corps et biens... L'abandon de sujet en cours n'est pas une attitude très appréciée par les intervenants !

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=648917#p648917

j’avais cherché pourtant dans les macros mais elle n’apparaissait pas, merci de votre aide je peux continuer mon projet

Rechercher des sujets similaires à "rentrer valeur puis rechercher tableau"