Problème pour lier deux feuilles Excel entre elles

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine préparartion d'une action pour mes études et je bloque sur excel.

Le principe de mon action est d'organiser le système d'archivage de l'entreprise.

Je voudrais donc créer un fichier excel en numérotant les boites à archives.

Il y aurait donc une liste de plusieurs dossiers comme le montre l'ébauche jointe.

Et sur une deuxième feuille excel, il faudrait que je puisse sélectionner la boite n°1 par exemple et que tous les fichiers mis dedans s'écrivent automatiquement.

Cette feuille serait à coller sur la boite à archive.

Mon problème porte donc sur ce qui est en rouge dans la feuille n°2.

J'ai essayé liste déroulante et rechercheV mais cela ne me met qu'un seul dossier et non pas tous ceux qui se trouve dans la boite 1 par exemple.

Merci de votre aide!!!

Voici mon fichier.... Je ne suis pas encore habituée au forum !^^

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ACa4sClasseur1.xls

hello

clique dans une cellule de ton tableau

menu données filtre filtre auto

clic sur la flèche qui est apparue vers "N° de carton" et choisis le n° que tu veux

imprime

oui mais ça ne me met pas tous mes fichiers en dessous qui correspondent à mon carton...

je ne comprends pas

ça fonctionne sur ton exemple

que sont les fichiers en dessous? ? ?

En fait si on regarde la première feuille sur excel. Pour la boite numéro 1, il y a plusieurs dossiers à l'intérieur.

Et ce que je voudrais c'est que toute cette liste se mette automatiquement dans la feuille numéro 2 en ayant juste besoin de mettre le numéro de la boite.

Je sais pas si je me suis bien expliquée^^?

re à tous

salut Amadeus

colchique, pourquoi en feuille 2 ?

tu pouvais tout faire en feuille 1, sans formules

mais chapeau Amadeus !

Rechercher des sujets similaires à "probleme lier deux feuilles entre"