Etablir un classement

Bonjour à tous !

J'ai un fichier excel dans lequel j'ai des noms de participants, avec leur nombre de points pour des paris de 2 compétitions différentes.

Dans mon vrai fichier (trop lourd pour être mis ici) j'ai réparti les participants par ordre alphabétique mais sur plusieurs colonnes pour que ça fasse joli. Le problème c'est que maintenant je n'arrive pas à effectuer un classement.

J'arrive à afficher le nombre de points par ordre décroissant (fonction grande valeur que je peux appliquer sur des colonnes discontinues) mais pour afficher le nom du joueur correspondant c'est pas la même histoire.. j'avais vu des choses sympa avec INDEX mais visiblement je ne peux pas l'utiliser sur des plages de cellules discontinues...

Pourriez-vous m'aider ?

Voici mon fichier

Bonjour Mathide92 le forum

ton classement pourquoi tu ne veux pas le classement en décroissant sur la colonne A et B sur la moitié du nombre de lignes à retourner et la suite en décroissant toujours sur la colonne D et E ???

car là tu as le premier puis sur la même ligne le troisième ???? c'est un peu le foutoir ton affaire

à te relire

A+

Papou

Il n'y a pas du tout le 1er et le 3ème sur la meme ligne... j'ai précisé qu'il y avait 2 compétitions (FL et IL) donc en colonnes A et B je veux le classement de la FL et en colonnes D et E celui de la IL.

Bonjour;

Est-ce que cela vous convient?

24test-v1.xlsx (11.89 Ko)

Oui c'est parfait, est-ce qu'il y a possibilité d'éviter les doublons ?

Je peux avoir une petite explication sur le fonction DECALER ? je ne la connaissais pas

Merci !!!

Re Mathilde 92 le forum

je te ferai cela en début d'après midi là je dois partir

oui il n'y aura pas de doublon

a+

papou

Bonjour Mathilde92 le forum

voilà ton fichier en retour, tu l'ouvres tu cliques classement et tu me redis

a+

Papou

21mathilde-92-v1.xlsm (26.30 Ko)

C'est super ça marche très bien merci beaucoup

Une dernière petit chose, est ce que tu peux me dire ce que je dois écrire dans le début de la procédure pour que la macro se lance à l'ouverture du fichier Excel ?

Encore merci !

Bonjour Mathilde92 le forum’

Je te ferai cela cet après midi car là je te réponds de mon tel et c’est pas facile

A plus

Papou

Re Mathilde92 le forum

dans Thisworkbook tu ajoutes:

Private Sub Workbook_Open()
    Call classer
End Sub

mais que tu lances au démarrage c'est bien mais si tu changes des données dans la feuille tu vas devoir quand même cliquer classement pour mettre à jour.

Autrement on peut faire un déclenchement avec une macro événementielle mais bon à mon sens un coup sur le bouton c'est pas compliqué

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "etablir classement"