Trier données deux différents classeurs excel/retrouver valeurs communes

Bonjour tout le monde,

J'ai deux fichiers excels différents. Sur le premier fichier "question 2 excel", il y a une colonne avec des noms de fruits. Sur le deuxième fichier "question excel", il y une colonne avec des noms aléatoires.

Je veux trier le deuxième fichier (effacer les données qui ne sont pas dans le deuxième fichier).

C'est simple à faire à la main. Mais, mon vrai fichier fait 3000 lignes. En réalité, j'ai deux fichiers excel (l'un avec 3000 ligne) et l'autre avec 10000 lignes. L'idée est de réduire le premier selon le critère des données d'une colonne du deuxième.

Je ne sais pas si c'est assez clair. Je l'espère en tout cas

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide.

Crdlt

13question-excel.zip (3.92 Ko)

Bonjour DorrahHE le forum

Je veux trier le deuxième fichier (effacer les données qui ne sont pas dans le deuxième fichier).

je suppose que ce que tu veux c'est :

Je veux trier le deuxième fichier (effacer les données qui ne sont pas dans le premier fichier). ??

a te relire

a+

papou

Bonjour

Comme Papou , j'ai tiqué sur la formulation...

Tu peux faire cela par un filtre avancé

• Ouvrir les deux fichiers
  • Paramétrer le filtre avancé sur le fichier 2 en utilisant la plage de la colonne A du fichier 1 comme plage de critères
  • Sélectionner en colonne C toutes les lignes affichées y compris le titre et taper une valeur (peut importe la valeur, en utilisant CTRL Entrée pour effectuer une seule saisie)
  • Filtrer en filtre auto sur cette valeur et supprimer les lignes.

Peut être fait par VBA si c'est une opération à faire plus d'une seule fois.

A noter cependant que pomme dans ton exemple n'ayant pas le même orthographe, un espace en trop dans fichier 1, pomme sans espace va disparaitre de fichier 2...

Autre remarque : pourquoi xls et non xlsx alors que tu as 2010 ?

Rechercher des sujets similaires à "trier donnees deux differents classeurs retrouver valeurs communes"