Liaison d'un TextBox à une plage

Bonjour à tous,

Compliqué de donner un titre à ce que je veux faire.

Imaginez une UserFor avec dessus une ListBox nommée lstBoutiques et un TextBox nommé txtCommentaires.

A chaque boutiques de la liste correspond un commentaire. avec une petite ligne de code on peux faire correspondre le bon commentaire selon la boutique sélectionnée, et on peux modifier la valeur du textbox qui se répercutera sur la cellule liée.

txtCommentaire.ControlSource = Sheets("BOUTIQUES").Range("H" & lstBoutiques.ListIndex + intDecalage).Address

Décalage étant un nombre de ligne avant les données.

Ma question est : Je veux faire ceci mais sans une ligne de code le fichier excel devant tourner sur une tablette.

Je crée donc un pseudo formulaire sur une feuille, j'y ajoute une Zone de liste et des textbox.

J'ai tester RechercheV on affiche bien les données mais pas moyen de faire des modifications. J'ai aussi tester de prendre une cellule intermédiaire et de rechercher la valeur avec DECALER mais là encore pas moyen de faire des modification. en fait on écrase les formules.

Je ne suis pas très fort au niveau des formules Excel.

Donc si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie cela serais génial.

Merci d'avance de tous vos commentaires.

Bonjour Jean Paul le forum

pour moi avec tes formules tu ne vas pas pouvoir changer la valeur dans ta cellule, enfin je pense car une formule est là pour lire et afficher des données, mais pas pour les modifier. (pas sur a 100% mais à 99 quand même)

a+

papou

Bonjour, Salut Paritec !

Si tu places une TextBox sur la feuille et que tu la lies à une cellule (NB: c'est la propriété LinkedCell), tout changement de la valeur de la TextBox se répercutera dans la cellule et vice-versa tout changement dans le cellule modifiera la TextBox... C'est le principe des cellules liées pour tous les contrôles qui les acceptent, pas de code et pas de formule...

Après je me suis perdu dans la multiplication des TextBox et l'introduction d'une ListBox... et je ne comprends pas ce que tu veux faire !

Cordialement.

Re MFerrand Jean Paul le forum

oui ok mais avec ta cellule lié c'est bon pour une seule cellule pour un seul textbox?, non ??

si oui d'après ce que je comprends, il veux choisir une ligne dans sa listbox et afficher dans le textbox la valeur de sa cellule, mais à chaque ligne va correspondre une nouvelle cellule!!!

Sans code vba je ne vois pas trop comment faire.

Enfin moi c'est ce que j'ai compris

a+

Papou

oui ok mais avec ta cellule lié c'est bon pour une seule cellule pour un seul textbox?, non ??

Tout à fait !

Mais j'ai lu qu'il ajoutait des textbox, donc chacun peut avoir sa cellule liée...

Par contre je n'ai toujours pas compris le rôle de la ListBox !

Re Mferrand le forum

D'après ce que je comprends, il veux choisir une ligne dans sa listbox et sur le clique d'une ligne, afficher dans le textbox la valeur de la cellule correspondante à la ligne!!!

Enfin c'est comme cela que je l'ai compris, mais tu dis qu'il ajoute des textboxs!!!

Autant de textbox que de cellules liées donc de lignes!!!!!

Là il faut qu'il s'explique sur le sujet

a+

Papou

Je n'en sais pas plus que toi, et je suis d'accord que les limites des valeurs acceptées par LinkedCell ou ListFillRange ne permettent pas d'opérer avec des formules, ce qui rend difficile d'opérer sans VBA...

Bonjour, Tout le monde

Désolé pour cette réponse tardive,Travail oblige.

En fait je veux faire un formulaire du style Access,ou formulaire intégré à Excel, on sélectionne une boutique dans la listbox ca nous affiche tous les rapports électriques et contrôles effectués dans des TextBox et on doit pouvoir les modifier.

- Sélection d'une boutique dans la listbox

- édition d'un ou de plusieurs rapports dans les text box ex. (Date, nombres de réserves, réserves levées, etc..)

- et normalement les cellules liées doivent changer aussi( dans une autre feuille)

- Toutes les méthodes que j'ai testées fonctionne que sur une seule cellule (LinkedCell etc...)

Comme il est plus facile de voir par ses propres yeux je joint un fichier avec macros j'ai fait 9a vite il faut lancer la UserForm manuellement.

et donc je veux reproduire ce fonctionnement mais sans VBA (Les tablettes ne le supporte pas)

Merci à tous pour vos réactions

Bonsoir,

donc je veux reproduire ce fonctionnement mais sans VBA

Mais dès que tu places un Userform, tu as du VBA !

Bonsoir MFerrand

C'est exact c'est pourquoi je dis que je veux reproduire ce fonctionnement mais sur une feuille

Je continue mes recherches

Rechercher des sujets similaires à "liaison textbox plage"