[2003 FR] erreur en cliquant sur les fichiers .xls

Bonjour,

Quand j'essaie d'ouvrir un classeur Excel (fichier .xls) en cliquant dessus, Excel se lance mais le programme affiche l'erreur suivante et il n'ouvre pas le fichier :

sans t10

Par contre, quand Excel est déjà ouvert et que j'utilise la commande >Fichier>Ouvrir ou ctrl+O, le fichier s'ouvre correctement.

La même erreur se produit quel que soit le classeur Excel que je tente d'ouvrir en cliquant dessus (autre ex. ci-dessous).

sans t11

Tout fonctionnait bien jusqu'à que ce je rentre dans les Options d'un des fichiers que j'avais ouvert, mais je ne souviens pas avoir changé quelque chose (sauf erreur).

Excel est bien défini comme programme par défaut pour les fichiers .xls, et la même erreur se produit quand je tente de les ouvrir par un clic droit + Ouvrir avec Microsoft Office Excel

Que puis-je faire pour rétablir la situation ?

Merci.

Bonjour toutes et tous

à voir sans doute dans les options une case est soit coché ou décoché ou autres... voir ce lien ci-dessous :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3001579/an-error-occurred-when-sending-commands-to-the-program-error-in-excel

crdlt,

André

Solution trouvée grâce au lien que vous m'avez fourni.

► Résolu en décochant la case "Ignorer les autres applications" dans > Options > Général

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "2003 erreur cliquant fichiers xls"