Remplissage automatique d'un fichier avec une base de donnée

Bonjour,

Je débute sur excel, je connais les bases et je regarde des tutos en ligne pour le reste mais là ma question est tellement spécifique que je n'arrive pas à trouver les bons termes dans ma recherche.

J'espère que vous pourriez m'aider dans ma démarche.

J'ai 2 fichiers.

mon 1er fichier est une liste d'aliments avec leurs calories, protéines, glucides et lipides. Le deuxième est une liste d'aliments ou produits transformés avec les même infos et en plus les vitamines.

Je souhaiterais compléter ma liste avec les infos de l'autre liste (vitamines).

Les appellations des aliments ne sont pas les mêmes d'une liste à l'autre ex : abricot sur ma liste abricot, dénoyauté sur l'autre fichier.

Je voudrais compléter automatiquement mon fichier avec les vitamines, les infos identiques d'un fichier à l'autre étant les calories, protéines, glucides...

Est-ce qu'il existe une solution pour aller chercher les infos manquantes en comparants les colonnes identiques ?

J'espère que je me suis suffisamment bien expliqué.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonjour,

En VBA, utilisation de l'outil Dictionnaire. Modèles de fichiers à fournir.

Cordialement.

J'ai fait quelques recherches rapides.

J'ai vu comment fonctionne VPA et son dictionnaire mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.

J'ai oublié de préciser que j'ai 2500 lignes à compléter et que je cherche une façon rapide et simplifiée de remplir mon tableau.

Le dico fait partie des outils les plus rapides. Et pour 2500 lignes on sera en dessous de 0,05 secondes...

edit : si tu ne vois pas comment l'utiliser, c'est que tu ne sais pas encore t'en servir !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique fichier base donnee"