Bonjour et merci pour votre aide et réponses
J'ai réalisé la manip qui ne me donne pas au final ce que je veux, malheureusement. A savoir l'application du filtre de ma feuille 2 sur ma feuille 3 en temps réel.
J'ai tenté une autre manip via le filtre avancé de l'onglet "données" qui offre plus de possibilités avec l'option "copier sur un autre emplacement".
J'ai suivi un tuto sur le sujet mais je reçois le message suivant "une des formules de cette feuille de calcul contient une ou plusieurs références externes non valides, vérifiez que tout soit correct".
Je pense que le message est lié au fait que certaines des données de ma feuille 2 sont issues de ma feuille 1.
Pour être plus clair :
Feuille 1 : infos d'offres d'emploi, avec différentes colonnes filtrables : nom du poste, référence, lieu, statut...
Feuille 2 : infos candidats avec différentes colonnes filtrables : nom candidat, lieu, date de de candidature... + nom du poste, référence, lieu... (données reprises via la référence du poste de ma feuille 1)
Je souhaite que ma feuille 3 soit le reflet en temps réel des filtres appliqués à la feuille 2 mais sans certaines colonnes inutiles pour son exploitation.
Il y a le menu masquer les colonnes que j'applique actuellement à la feuille 2 mais cela demande des manips fastidieuses car mes critères de tri de la feuille 2 ne doivent pas apparaître.
Concrètement cela m'oblige à filtrer par ex sur colonnes C, F et H, puis masquer mes colonnes C, F et H, copier mon tableau puis faire réapparaitre mes colonnes C, F et H pour un autre filtrage, puis remasquer et ainsi de suite.
J'aimerai obtenir au final le résultat suivant : lorsque je filtre feuille 2 sur mes colonnes C, F et H et que j'obtiens par ex 10 lignes, ces 10 lignes apparaissent sur ma feuille 3. Je pourrai ensuite masquer les colonnes que je ne souhaite pas afficher sur ma feuille 3
Je ne sais pas si je suis plus clair...
Je pensais que le problème serait vite résolu mais finalement cela semble plus complexe qu'envisagé...