Formule

Bonjour,

Je cherche à mettre une formule dans une cellule contenant un rechercheV.

Explication: La cellule J5 (poids) renvoie à aux données récupérer sur un autre onglet via une rechercheV.

Cependant (et la est mon problème) cette même cellule doit être divisée par le nombre d'UVC (cellule H5).

Quelqu'un connaît-il la technique?

Egalement, je souhaiterais, si la colonne O (reprise fournisseur) est remplie par "oui" supprimer automatiquement cette ligne (car l'opératrice n'en n'aura plus besoin dans son suivi de marchandise par la suite). Que me conseillez-vous ? Une formule ou du VBA?

Je pense que le VBA serait plus approprié, en revanche j'ai quelques bases mais trop peu de connaissance pour en créer une telle quelle.

Je mets mon fichier en pièce jointe.

Merci

Hello,

Un test.

Ajout d'une macro et de la formule.

Cordialement,

Bonjour Ergotamine,

Je comprends la formulation de votre formule. En revanche lorsque j'essaie de l'écrire moi-même, je n'ai pas le résultat escompté

Voici ma formule:=SI(H7="";"";RECHERCHEV(E7;Feuil1!C:J;8;FAUX/H7)); qu'est-ce qui cloche?

Bonjour à tous,

Pour la macro de suppression de ligne,

changer cette ligne

For i =  ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

par celle-ci

For i = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row To 5 Step -1

Car si deux lignes consécutives ont un "Oui", il en restera une

Bonjour M12,

Cela ne semble plus fonctionner.

Le fichier est en PJ.

Merci

Re

si la 1er ligne de ton tableau à remplir est la ligne 4, il est normal que cette ligne ne se supprime pas

remplace le 5 par un 4 comme la ligne ci-dessous

For i = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row To 4 Step -1

Parfait.

Merci

Bonjour Ergotamine,

Je comprends la formulation de votre formule. En revanche lorsque j'essaie de l'écrire moi-même, je n'ai pas le résultat escompté

Voici ma formule:=SI(H7="";"";RECHERCHEV(E7;Feuil1!C:J;8;FAUX/H7)); qu'est-ce qui cloche?

Bonjour,

Il manque une parenthèse après le FAUX de la rechercheV

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule"