L'ajout d'un bouton associé à une macro plante mon classeur

Bonjour,

Je pratique EXCEL depuis quelques années et c'est la première fois que çà m'arrive et je ne comprends pas.

J'ai un classeur avec des données et des macros pas très sophistiquées que j'ai faites en VBA.

Quand j'exécute mes macros depuis le bouton <Macro> dans l'onglet <Développeur>, les macros fonctionnent. J'enregistre le classeur, je le ferme puis le rouvre. Tout fonctionne. Le classeur s'ouvre en deux-trois secondes.

Quand, depuis l'onglet <Dévéloppeur>, j'insère un bouton (contrôle de formulaire) auquel j'associe une des macros, la macro fonctionne. J'enregistre le classeur, puis le ferme. Et là, IMPOSSIBLE DE LE ROUVRIR !!

EXCEL démarre et mouline indéfiniment jusque qu'à ce que je force son arrêt par le gestionnaire de tâches. Le classeur ne s'ouvre plus.

Si quelqu'un avait une bonne idée à me suggérer, je lui en serais éternellement reconnaissant.

EXCELement vôtre.

Bonjour rocky9134 le forum

peux-tu essayer avec un contrôle activex pour voir

a+

papou

Bonjour,

Désolé pour le retard de la réponse.

Je tente d'insérer un contrôle ActiveX. Dès que je veux travailler sur ses propriétés, mon EXCEL se plante et mouline jusqu'à ce que je l’arrête par le gestionnaire de taches. La macro, quant à elle, une fois le classeur redémarré, continue à bien fonctionner si je la sollicite par le bouton <Macros> dans l'onglet Développeur..

J'ai déjà réinstallé mon EXCEL. Rien n'y fait.

Bonjour,

Peux-tu joindre ton fichier ?

Cdlt.

Bonjour JeanEric Rocky9194 le forum

oui maintenant sans ton fichier on va pas pouvoir t'en dire plus, et même avec je ne suis pas sur du résultat, mais envoie le STP

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "ajout bouton associe macro plante mon classeur"