Fusion de cellule automatique

Bonjour,

J'ai réalisé un tableau automatique, mais je voudrai que les numeros de semaine de fusionne entre elle ainsi que les mois quand elles sont identiques.

J'aimerai aussi que les jours affiche que la 1er lettre du jour (lun = L ; mar = M ect...)

Pouvez vous m'aider ?

13planning.xlsm (363.81 Ko)

Binjour,

une première remarque : NO.SEMAINE donnera une valeur fausse selon les années, il faut mettre NO.SEMAINE.ISO

plutôt qu'une fusion de cellules, on peut s'en sortir avec une MFC (je vais regarder)

Je viens de regarder mais il y a plusieurs anomalies :

• NO.SEMAINE à remplacer par NO.SEMAINE.ISO
  • l'affichage du mois, qui reprend le n° de semaine ! cela ne peur pas fonctionner : en BQ1 tu obtiens janvier pour une date du 13 juillet 2018
  • l'affichage de l'initiale du jour suppose d'avoir le jour (pris en ligne 1 par exemple) et la formule
=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(B1;"jjj");1))

Pour la fusion des cellules (qui nécessiterait une macro), pour les semaines, tu peux utiliser la formule :

=SI(OU(B3<>"J";B1="");"";NO.SEMAINE.ISO(B1))

et adapter la MFC (afficher barres bas et haut et afficher gauche quand le jour est égale à "L")

edit : je viens de compléter, donc les formules ci-dessus ont pu changer mais le principe reste le même

Pour le mois :

=SI(B3="";"";SI(NBCAR((TEXTE(B3;"mmmm")))+JOUR(B3)-JOUR(FIN.MOIS(B3;0))+1<=0;"";SI(B3=FIN.MOIS(B3;0);">";MAJUSCULE(STXT(TEXTE(B3;"mmmm");NBCAR((TEXTE(B3;"mmmm")))+JOUR(B3)-JOUR(FIN.MOIS(B3;0))+1;1))))&SI(JOUR(B3)=1;"<";MAJUSCULE(STXT(TEXTE(B3;"mmmm");JOUR(B3)-1;1))))

voici une proposition assez complète

12planning.xlsm (382.64 Ko)

Voici 2 exemples ...

Je viens de regarder mais il y a plusieurs anomalies :

• NO.SEMAINE à remplacer par NO.SEMAINE.ISO
  • l'affichage du mois, qui reprend le n° de semaine ! cela ne peur pas fonctionner : en BQ1 tu obtiens janvier pour une date du 13 juillet 2018
  • l'affichage de l'initiale du jour suppose d'avoir le jour (pris en ligne 1 par exemple) et la formule
=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(B1;"jjj");1))

Pour la fusion des cellules (qui nécessiterait une macro), pour les semaines, tu peux utiliser la formule :

=SI(OU(B3<>"J";B1="");"";NO.SEMAINE.ISO(B1))

et adapter la MFC (afficher barres bas et haut et afficher gauche quand le jour est égale à "L")

edit : je viens de compléter, donc les formules ci-dessus ont pu changer mais le principe reste le même

Pour le mois :

=SI(B3="";"";SI(NBCAR((TEXTE(B3;"mmmm")))+JOUR(B3)-JOUR(FIN.MOIS(B3;0))+1<=0;"";SI(B3=FIN.MOIS(B3;0);">";MAJUSCULE(STXT(TEXTE(B3;"mmmm");NBCAR((TEXTE(B3;"mmmm")))+JOUR(B3)-JOUR(FIN.MOIS(B3;0))+1;1))))&SI(JOUR(B3)=1;"<";MAJUSCULE(STXT(TEXTE(B3;"mmmm");JOUR(B3)-1;1))))

voici une proposition assez complète

Super ça marche !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "fusion automatique"